Roch Kaboré à Gaoua: « les attaques terroristes, la fronde sociale et tout récemment le coronavirus ne nous ont pas permis de réaliser tous les projets»

272 0

Le chef-lieu de la région du Sud-Ouest, Gaoua a accueilli la 8e étape de la campagne du candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré. Il a tenu un meeting dans la cité du Bafuji le dimanche 15 novembre 2020 afin de solliciter un nouveau bail auprès des électeurs de cette région.

Venus des quatre provinces de la région du Sud-Ouest, le Noumbiel, le Poni, le Ioba et la Bougouriba, les militants et sympathisants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et des partis de la majorité présidentielle, veulent assurer un coup KO au candidat Roch Marc Christian Kaboré. A la place de nation de la cité du Bafuji ce dimanche 15 novembre 2020, ils n’ont pas manqué les qualificatifs pour le président sortant : « Roch victoire, soutien des vendeuses de légumes du grand marché de Gaoua », « Le Sud-Ouest en mouvement soutient le bâtisseur », « Roch, l’homme de vision, le Sud-Ouest vous est reconnaissant ». Le directeur provincial de campagne du MPP du Poni, Fiacre Kambou, a, au nom des militants de la région, salué la mobilisation du jour, témoignage de la satisfaction des populations pour les projets réalisés et leur engagement à soutenir le président sortant pour sa réélection. « Je confirme que le coup KO qui est en téléchargement final est sans équivoque », a renchéri le représentant des partis de la majorité présidentielle, Wilfried Prosper Bako.

Dans son message, Roch Kaboré dit être venu dans la région pour saluer l’engagement, la fidélité de la population au MPP depuis 2015 et son ardeur au travail. « Lorsque j’ai été élu, nous avions des ambitions pour le Burkina Faso en général et pour la région du Sud-Ouest en particulier. Mais, les attaques terroristes, la fronde sociale et tout récemment le coronavirus ne nous ont pas permis de réaliser tous les projets », a souligné Roch Kaboré. A ce titre, il a fustigé les propos de ses adversaires au début de son mandat qui prophétisait sa chute. Mais, a-t-il dit, la volonté de Dieu n‘est pas celle des hommes, donc « leur complot a été un échec ».

Malgré l’adversité, a poursuivi le candidat Kaboré, le Burkina Faso est resté debout et continue sa marche pour le développement. Et cela, grâce à l’engagement et à la résilience des populations. Il a évoqué plusieurs réalisations faites au cours du mandat précédent et les populations l’ont reconnu. « Nos adversaires nient ces réalisations mais ce n’est pas leur avis qui comptent, mais celui des populations. Je veux vous dire que nous allons continuer à renforcer les réalisations dans votre région afin d’en faire un pôle de développement », a lancé le candidat Kaboré. Il a promis par exemple la construction du centre hospitalier régional, la réalisation d’infrastructures routières pour renforcer la communication avec les pays voisins et la réalisation des barrages hydro-électriques en projet.

Elysée YOUL

(Correspondant)

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.