Présidentielle 2020 : le lion rugit au stade Issoufou Joseph Conombo

340 0

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a organisé un grand meeting à Ouagadougou dans l’enceinte du stade Issoufou Joseph Conombo, ce jour 15 novembre 2020. Une occasion pour le candidat du lion, Zéphirin Diabré d’appeler les populations à éviter l’erreur de 2015 en votant massivement pour son parti.

 

C’est dans un stade Issoufou Joseph Conombo plein de militants et sympathisants de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) que le chef de fil de l’opposition Zéphirin Diabré, candidat à l’élection présidentielle a livré son message lors du grand meeting de son parti ce dimanche 15 novembre 2020. Ce, à une semaine de l’élection présidentielle. Avant le début du meeting, le président du parti du Lion a fait le tour du stade pour saluer les militants et sympathisants.

Dans son allocution, Zéphirin Diabré a salué la mémoire des soldats tombés avant de développer quelques thèmes de son programme de société. Selon lui, ces thèmes sont liés à l’échec du candidat sortant et de son parti le MPP. A cet effet, il a demandé à ses militants et sympathisants de corriger l’erreur de 2015 : « durant les cinq années, le peuple a remis le pouvoir entre les mains des gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent ».

Pour Zéphirin Diabré, l’une des urgences, s’il est élu président au soir du 22 novembre 2020 est la lutte contre le terrorisme. Sur ce point, il a fait savoir que sa manière de lutte est différente de celle que fait le parti au pouvoir. Ensuite, il a promis que le problème de lotissement dans les zones non loties sera résolu. Le candidat en lice pour la présidentielle a fait cas de la réconciliation nationale. Il a expliqué qu’il mettra en place un gouvernement de réconciliation nationale qui va même inclure le MPP car le pays a besoin que toutes les forces, toutes les intelligences se mettent ensemble pour trouver des solutions aux défis qui assaillent le pays. Par ailleurs, il espère que l’UPC et les autres partis de l’opposition vont réussir à rassembler les voix afin de créer le second tour, le coup KO sera difficilement réalisable.

Zéphirin Diabré a lancé un appel à l’endroit des représentants des partis de l’opposition pour la surveillance électorale à ne pas se laisser corrompre au nom de la dignité et de l’avenir du pays.

Le maire de la commune de Komsilga, Issouf Nikiéma et celle de l’arrondissement 3 de Ouagadougou, Raïnatou Ouédraogo ont pris successivement la parole au nom des candidats, des femmes et jeunes pour saluer le président Zéphirin Diabré pour le travail abattu. Ils ont remercié la population d’avoir effectué le déplacement massif pour soutenir le président du parti. Ce grand meeting a été marqué par des prestations d’artistes de renom du Burkina Faso et de l’Afrique Centrale parmi lesquels l’on note Awa Boussim, Jean Joé et le célèbre groupe Extra Musica.

Myriam Kiswendsida OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.