Gestion de la situation nationale : « le président du Faso n’est pas à la hauteur », selon Dr. Toro Drabo, président du PDP/PS

381 0

Le Parti pour la démocratie et le progrès-Parti socialiste (PDP/PS) a organisé une conférence de presse ce vendredi 3 septembre 2021, à Ouagadougou pour donner son opinion sur la situation nationale marquée par les crises sécuritaire, sociale et foncière.

 

La gestion de la situation sécuritaire par le président du Faso et le gouvernement n’est pas du goût du Parti pour la démocratie et le Progrès-Parti socialiste (PDP/PS). Il l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse ce vendredi 3 septembre 2021.

Pour le président du PDP/PS, Dr. Toro Drabo, depuis l’avènement du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), les problèmes du Burkina Faso ne font que s’empirer. La preuve, a-t-il dit, la recrudescence des attaques terroristes avec son lot de morts, de blessés et de déplacés internes.

En outre, Dr. Drabo et ses camarades ont évoqué la crise du système éducatif, la vie chère, les crises foncières, la corruption pour affirmer sans ambages l’incapacité du gouvernement à ‘’gérer’’ le pays.

« Le président du Faso n’est pas à la hauteur. Il n’arrive pas à faire face à la situation sécuritaire. Sous son magistère, le Burkina Faso a perdu une partie de son territoire. Roch a pris le ministère de la défense, malgré cela, les actes de terroristes s’accroissent. Pis, dans certaines zones, l’administration a plié bagage », a dépeint l’animateur principal de la conférence de presse.

Répondant à une question sur la fermeture du Lycée Philippe Zinda Kaboré, le président du PDP/PS a appelé le gouvernement à reconsidérer sa position.

A propos de la réconciliation nationale, Dr. Drabo estime que les Burkinabè n’ont pas de problèmes entre eux et que ce sont les hommes politiques qui se querellent. Il a donc parlé de repentance des partis politiques en lieu et place de l’expression réconciliation nationale.

Se prononçant sur le lynchage des agents du CCVA à Banlo dans la commune de Bouroum-Bouroum, il a laissé entendre que c’est la preuve que le Burkina Faso n’est pas une Nation. Qu’à cela ne tienne, il a souhaité que toute la lumière soit faite sur ce drame.

Le PDP/PS a également suggéré que le gouvernement mette à exécution les rapports des différentes institutions sur la corruption, le foncier pour résorber un tant soit peu les différentes crises constatées dans plusieurs services et localités.

BG

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.