Election présidentielle : Eddie Komboïgo veut faire de Gaoua, une ville de référence

263 0

Le candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo a tenu un meeting, le samedi 7 novembre 2020 à Gaoua dans la région du Sud-ouest. Une occasion pour lui d’appeler à voter le CDP pour ramener la sécurité et le développement dans la région.

 

Les militants et sympathisants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de la région du Sud-ouest se sont mobilisés le samedi 7 novembre 2020, à la place de la Nation du chef-lieu de la région pour rassurer à leur candidat à l’élection présidentielle, Eddie Komboïgo, une victoire écrasante. Le message est dénommé « La grande vérité de Gaoua ». « Le Burkina Faso est en train de subir un déclin dû à une incompétence au plus haut sommet de l’Etat. La jeunesse se sent abandonnée par le pouvoir en place depuis 2015, or rien est possible sans elle », a lancé le représentant des jeunes du CDP de la province du Poni, Aimé Hien. Et à la représentante des femmes du CDP du Poni, Félicité Youl, de relever que la gente féminine a placé sa confiance en Eddie Komboïgo car il va leur ramener la sécurité et le développement. « Nous sommes prêtes à vous accompagner à Kosyam au soir du 22 novembre », a-t-elle soutenu.

Dans son adresse, le candidat Eddie Komboïgo, a fait comprendre que la province est délaissée par le régime MPP. Pourtant, elle a d’énormes potentialités. Il a fait savoir que la province occupait la première place en matière de production du coton. Mais le manque de vision et de planification a amené les agriculteurs à abandonner cette spéculation avec pour conséquence le chômage et la misère. « Mais Eddie Komboïgo et le CDP disent non à cette misère. Je promets m’inspirer du potentiel de Gaoua pour en faire une ville de référence », a-t-il dit.

Sur le plan de l’exploitation de l’or, il a promis d’apporter le développement industriel dans la région. Chose qui, selon lui, va réduire le taux de chômage dans la région. « Je prends l’engagement que si j’accède au pouvoir, ce sont les orpailleurs qui vont diriger l’Agence nationale d’encadrement des exploitations minières artisanales et semi-mécanisées (ANEMAAS). Je vais également les équiper et les encadrer pour qu’ils aillent vers l’exploitation semi-mécanisée », a-t-il promis aux exploitants artisanaux d’or.

Elysée YOUL

(Correspondant)

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.