Lutte contre la COVID-19: L’UEMOA et l’ONATEL apportent un appui de 20 millions de F CFA

285 0

L’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et l’Office national des télécommunications (ONATEL) ont remis à la  cellule de gestion du Coronathon, deux chèques d’une valeur de 10 millions de F CFA chacun. La cérémonie de remise a eu lieu le 11 août 2020, à Ouagadougou.

Les institutions continuent de manifester leur soutien à la lutte contre la maladie à coronavirus au Burkina Faso. Ce, à travers l’initiative Coronathon lancée par l’Assemblée nationale. Le mardi 11 août 2020, l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et l’Office national des télécommunications (ONATEL) ont apporté leur soutien à la cellule de gestion du Coronathon. Ce don est constitué de deux chèques d’une valeur de 10 millions chacun.

Le 3e vice-président de l’Assemblée nationale, le député Issiaka Congo, représentant le Président de l’Assemblée nationale a remercié les donateurs pour leurs gestes qui vont contribuer à soulager les malades de la Covid-19. Le président de la cellule de gestion du Coronathon, Dr Alfred Sandouidi, a précisé qu’en plus des chèques, il y a des produits alimentaires tels que des spaghettis, de l’huile, du lait, du sel de table qui contribueront à la prise en charge complète des patients. Le commissaire en charge du développement humain de l’UEMOA, Pr Filiga Michel Sawadogo, a rappelé que ce don intervient au lendemain d’une première remise d’un chèque de 500 millions de F CFA et du matériel de plus de 800 millions à l’Etat burkinabè pour la lutte contre la COVID-19.

Il a soutenu qu’au regard de l’importance de l’initiative populaire de collecte de fonds de l’Assemblée nationale, à travers le Coronathon pour faire face à la pandémie du coronavirus au Burkina Faso, l’UEMOA a voulu fait un geste symbolique pour saluer l’initiative du Parlement burkinabè.

Pour sa part, le directeur technique de l’ONATEL, Abdoulaye Bassolé a indiqué que sa société avait déjà offert des services à travers  la plateforme mobile money mobicash dans le cadre du Coronathon. Ces plateformes ont permis selon M. Bassolé de collecter facilement les fonds auprès des citoyens. Outre cet appui, il a souligné que sa société a donné du matériel de protection aux ministères de la santé et de l’éducation nationale.

Michel BADO

 

 

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.