Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso : le président Moumouni Dialla fait le bilan de sa gestion

491 0

Le président du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF), Moumouni Dialla et les membres du bureau ont animé une conférence de presse le samedi 24 avril 2021, à Ouagadougou. Il s’est agi de présenter le nouveau plan d’actions visant le renouvellement des dirigeants des organes de la structure.

 

Les organes du Conseil national de de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF) ont un mandat de 3 ans renouvelable conformément aux textes fondamentaux. Pour la bonne conduite de ce processus de renouvellement, une feuille de route a été tracée lors du Conseil de direction.  La présentation de cette feuille de route à fait l’objet d’un point de presse animé ce samedi 24 avril 2021, à Ouagadougou, par le président du CNJ-BF, Moumouni Dialla.

« Le CNJ-BF envisage la révision de ses textes fondamentaux à travers la mise en place d’une commission de cinq membres qui se chargera de l’élection à venir.  Après l’adoption des textes, viendront les dépôts, la validation des différentes candidatures et la publication des listes », a déclaré Moumouni Dialla. En ce qui concerne le renouvellement des instances de la structure, tout se déroulera du 17 juillet au 7 Aout 2021. En attendant, il a jugé le bilan de l’actuel bureau satisfaisant. « Malgré que notre mandat soit raccourci à deux au lieu de 3 ans dû aux multiples difficultés que nous avions affrontées avec courage et détermination, nous avons aujourd’hui un bilan satisfaisant. La décentralisation du Conseil sur toute l’étendue du territoire, sa dépolitisation, la reconquête des partenaires et surtout la montée des actions du CNJ-BF qui traduit sans complaisance ce que les jeunes veulent et leur ressenti devant nos autorités sont parmi plein d’autres acquis engrangés », s’est réjoui le président du CNJ-BF.

Outre, les conférenciers du jour disent être également ravis de savoir que de nos jours, les plus hautes autorités burkinabè aient compris qu’à un moment donné il faut conjuguer avec la jeunesse. Moumouni Dialla sera-t-il candidat aux élections à venir ? « Rien n’est encore arrêté.  Cela se discutera à l’interne car tout dépend de mon équipe, c’est à elle de décider de ma représentativité ou pas », a-t-il répondu.

Mamourou BENAO

(Collaborateur)

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.