Burkina Faso : un promoteur de portefeuilles magiques mis aux arrêts

355 0

La Police nationale vient de mettre fin aux activités d’escroquerie d’un individu qui affirmait posséder des pouvoirs de divination et pouvant fabriquer des portefeuilles magiques.

 

Pour parvenir à ses fins, il effectuait des déplacements entre Kokologho et Tanghin-Dassouri. Il fréquentait les lieux publics, notamment les kiosques et débits de boissons à la recherche de victimes qui, le plus souvent étaient les jeunes et les femmes. Usant d’un stratagème dont lui seul a le secret, il les abordait discrètement et leur proposait des portefeuilles magiques qui peuvent offrir jusqu’à 100.000 F CFA par jour. Si quelqu’un était intéressé, il posait alors les conditions d’acquisition qui sont multiples.

En effet, la personne devait s’acquitter d’une somme de 100.000 F CFA pour la préparation du portefeuille, sans oublier que d’autres frais seront perçus subtilement. Pour convaincre davantage la victime, il pouvait lui remettre un portefeuille attaché dans un foulard qui devait être enfoui dans une tombe nouvellement construite ou creusée.

Et le résultat serait la découverte d’une forte somme d’argent dans ledit portefeuille dans un délai de trois jours. Au cas où il remarquait une peur quelconque chez son « client », il se proposait d’aller lui-même faire l’exercice moyennant encore une somme de 12.500 FCFA.

Grâce à la collaboration des populations, le Commissariat de Police de District de Tanghin-Dassouri a pu interpeller ce présumé escroc qui avait déjà réussi à faire plusieurs victimes. Les enquêteurs ont également découvert dans son domicile plusieurs objets dont un vélomoteur, des fétiches, des bidons contenant des décoctions de nature ignorée, des talismans, un lot de matériels entrant dans le cadre de la supposée multiplication d’argent et un portefeuille en cuir dit « bédou magique ».

Face à ces phénomènes d’arnaque qui prennent de l’ampleur, la Police nationale invite les populations à redoubler de vigilance. Elle les exhorte par ailleurs à toujours poursuivre la dynamique de la dénonciation en signalant les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

Source : Police nationale

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.