Médias : Impact TV fait sa rentrée télévisuelle

51 0

A l’occasion de 2ème rentrée télévisuelle, la direction générale d’Impact TV a animé une conférence de presse le mardi 29 novembre 2022 dans ses locaux à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était d’annoncer les activités entrant dans le cadre de sa rentrée et de présenter sa nouvelle grille de programmes.

 

Débutées le 19 novembre 2022, les activités entrant dans le cadre de la 2ème rentrée télévisuelle suivent leur cours. Pour ce faire, au cours d’une conférence de presse, le Directeur général d’Impact TV a décliné les grands axes de cette rentrée. Une « opération mana-mana », des prières et d’action de grâce, « l’opération coup de cœur en faveur des PDI », « la nuit des partenaires », telles sont les activités qui seront menées à l’occasion de cette rentrée télévisuelle. Cette rentrée constitue également le lancement de nouvelle grille de programme.

Le directeur général d’impact TV, Edmond Coulibaly a révélé que la chaîne est à caractère confessionnelle et non commerciale et vit de la grâce de Dieu et des offrandes des fidèles du centre international d’évangélisation/mission intérieure africaine ainsi que d’autres églises évangélique. C’est pourquoi il a soutenu qu’à l’occasion de la rentrée télévisuelle, du Royaume des cieux,  l’activité « la nuit des partenaires » se présente comme une occasion pour la direction de la télévision d’exprimer leur gratitude à toutes ces personnes physiques ou morales qui les accompagnent et soutiennent. « Il y a des soutiens multiformes que nous recevons, du matériel bureautique, des motos pour les équipes de reportages, il y a des gens qui prient pour nous », a lancé entendre  le directeur général.

Aussi, il a confié que la télévision impact TV s’est imposée par la qualité de ses images, le contenu de ses émissions au plan spirituel. Cependant, il a reconnu que malgré le caractère confessionnel, Impact TV n’est pas resté arc-bouté sur sa vocation de chaine confessionnelle au service de l’évangile de Jésus-Christ, elle a diversifié ses contenus en prenant en compte les attentes de son audimat.

En outre, le coordonnateur des programmes, Sayouba Sawadogo a noté que la grande saison de la chaine s’étalera de novembre 2022 à fin juin 2023 et sera animée par de nouvelles émissions. Par ailleurs, il a indiqué que dans le souci de redonner une nouvelle dynamique à la chaine, de nouvelles émissions ont été conçues. Il s’agit des émissions « la voix de la mission, femme soyons à son écoute, au près des pères et mentors et le reprise de la saison 2 de certaines émissions comme la communale, Harmonie divine, à la rencontre des Eglises ».

Selon, Edmond Coulibaly, en terme de perspective, la télévision du Royaume des cieux compte élargir son rayon de couverture en prenant en compte des pays d’Afrique de l’Est et du Sud car dit-il l’évangile doit être entendu par toute la création.

En rappel, Impact TV a été fondé le 19 juin 2010 et à pour promoteur le pasteur Mamadou Philipe Karambiri.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 17 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.