Politique : le MoDEM annonce son premier congrès extraordinaire les 22 et 23 janvier prochain

314 0

Le parti Mouvement démocratique (MoDEM) a organisé une conférence de presse ce mardi 19 janvier 2021 pour annoncer la tenue de son premier congrès extraordinaire

 

Du 22 au 23 janvier 2021 se tiendra le premier congrès extraordinaire du Mouvement démocratique (MoDEM) à la Maison du peuple sous le thème : « Ensemencement d’une véritable démocratie et stratégies endogènes pour la conquête des municipalités ». Selon le vice-président du MoDEM, le Poé Naaba (Justin Compaoré), plusieurs décisions sont prévues lors de cette rencontre. Il s’agit notamment de résolutions et de motions. Il a confié que le premier objectif du parti sera de se mettre en ordre de bataille pour les élections municipales à venir. Pour le Poé Naaba, ce congrès permettra au MoDEM de mieux s’enraciner dans le paysage politique.

L’occasion faisant le larron, il s’est prononcé sur l’actualité politique notamment, l’entrée dans le gouvernement de Zéphirin Diabré comme ministre d’Etat, ministre chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale. « Nous apprécions de façon positive la participation de Zéphirin Diabré dans le gouvernement actuel. Je suis convaincu qu’il a de la ressource intellectuelle en rapport avec cette question de réconciliation nationale et de la cohésion sociale. Nous avons un profond respect pour ses idées », a argué le Poé Naaba. Pour lui, les idées seules ne permettent pas de réussir une mission. « Il faut également que d’autres valeurs du point de vue intrinsèque puissent être associées à ses grandes idées. Il faudrait aussi que les Burkinabè puissent le comprendre et le soutenir dans cette démarche », a déclaré le conférencier.

Il a assuré que la présence de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) au gouvernement ne gêne pas les cadres du MoDEM. « Les militants du MoDEM ne sont aucunement frustrés de voir le président de l’UPC participer au gouvernement puisque pour nous, il n’est pas question de voir cela comme un partage du gâteau ou autres choses. Je ne serai pas gêné de travailler avec quelqu’un de l’UPC. Et cela est différent de retourner à l’UPC », soutient le vice-président du parti.

Rosine COULIBALY

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.