12e conseil syndical ordinaire du SNAID : la formation des militants au cœur des échanges 

67 0

Le Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) tient les 02 et 03 septembre 2022 à Ouagadougou, son 12e conseil syndical ordinaire.

 

Pendant 48h, les participants vont faire un diagnostic de la vie du syndicat; c’est-à-dire passer en revue le bilan à mi-parcours du mandat du bureau national élu en novembre 2020, examiner l’état de fonctionnement de toutes les structures et instances du syndicat et prendre des décisions importantes pour le futur.

Le Secrétaire général du SNAID, Zakaria Bayiré a expliqué que la base du syndicat s’est rajeunie ce qui implique nécessairement le défi de renforcement des capacités des militants à travers l’adoption d’un plan triennal de formation 2021-2023.

A cet effet, il a signifié la tenue d’un panel sous le thème : « Résurgence des coups d’Etat dans la sous-région : causes, conséquences, quelle alternative pour le peuple ? ». Pour lui, ce panel est un moyen de contribuer à l’élévation du niveau de formation politique et syndicale des délégués syndicaux, des militants et des sympathisants. « L’impôt est lié à la dynamique du monde des affaires. L’activité de la collecte des impôts est impactée par le conflit entre l’Ukraine et la Russie et les attaques terroristes au Burkina Faso; ce qui crée inéluctablement un impact », a-t-il indiqué.

Cependant, en ce qui concerne la performance de recouvrement des impôts, Zakaria Bayiré a confié que la direction générale des impôts a maintenu le cap. Et pour ce faire, chaque mois, les prévisions de recouvrement sont atteintes voire dépassées. « S’il n’y avait pas eu la crise sécuritaire au Burkina et en Ukraine, l’on aurait pu mieux faire », a-t-il laissé entendre.

Kiswendsida Myriam OUÉDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 4 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.