SITHO 2024 : le comité d’organisation fait le point des préparatifs

20 0

Le Comité d’organisation de la 14e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a animé une conférence de presse, le lundi 25 novembre 2024 à Ouagadougou. Il s’est agi lors de cette rencontre de dresser le bilan des préparatifs de l’organisation.

A quelques jours de l’ouverture de la 14e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) le 28 novembre 2024, le Secrétaire général du Ministère en charge du Tourisme, Fidèle Aymar Tamini, par ailleurs président du comité d’organisation a fait le point des préparatifs. « La réservation ferme de 150 stands repartis dans deux pavillons climatisés, et dédiés aux professionnels du secteur du tourisme et de l’hôtellerie aux quatre zones touristiques, ainsi qu’aux métiers connexes, la réalisation en cours d’une mission de découverte touristique dans la région du Centre-Sud, l’ouverture des concours dans divers domaines d’activités telles la restauration, l’hôtellerie et le voyage, le déroulement des actions de communications dur l’événement », a-t-il dévoilé.

Comme innovations majeures de la présente édition, les conférenciers ont cité entre autres l’introduction des soirées de conte dénommées ‘’Bougousso de la diversité’’ qui selon eux, vise à valoriser le patrimoine culturel immatériel. « Il s’articulera autour des soirées culturelles au profit des jeunes, qui pourront s’abreuver à la source du savoir des trésors humains vivants », ont-t-ils justifié.

Quant à la seconde innovation qui est la création d’un espace gastronomique appelé ‘’le foyer de l’AES’’, se veut être un cadre qui réunira les communautés des trois pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel afin de célébrer la richesse et la diversité des traditions culinaires.

Au total, 4000 visiteurs sont attendus et la participation aussi du Secrétaire exécutif de Africa travel, le plus grand salon d’Afrique.

L’invité d’honneur de la présente édition est la Région des Cascades et invités spéciaux les pays frères du Mali et du Niger.

Au nombre des activités foisonnantes, on peut retenir des conférences et panels thématiques, les concours à l’endroit des professionnels, les excursions grand public, l’éduc’tour, les rencontres professionnelles B2B, l’exposition de produits, la valorisation de la gastronomie, etc.

En rappel, le SITHO est prévu se tenir du 28 novembre au 1er décembre 2024, sur le site d’exposition du SIAO, sous le thème : « Tourisme, facteur de valorisation des identités et de la diversité culturelle ». Selon Fidèle Tamini, le thème met en lumière la contribution du tourisme à la valorisation des identités culturelles et à la préservation de la diversité.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.