Gouvernement Dabiré II : réactions de quelques ministres

276 0

Les membres du gouvernement du Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré se sont retrouvés à Kosyam ce lundi 11 janvier 2021 pour une prise de contact. Nous avons recueilli quelques réactions de certains ministres.

 

Me Bénéwendé Stanislas Sankara, Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville

« C’est une lourde responsabilité »

Le président du Faso a mis l’accent sur la culture du résultat. Il attend des résultats. Il attend aussi ce qu’il appelle le comportement de rupture vis-à-vis de la presse, des populations et de tous les acteurs. J’ai le sentiment de celui à qui l’on a confié une mission, à qui on attend des résultats, c’est-à-dire des défis que nous devrons relever dans la collégialité gouvernementale. C’est une lourde responsabilité s’agissant des questions foncières, des questions de l’urbanisme, des questions de l’habitat. Je mesure l’ampleur de la tâche. Mais je crois qu’à cœur battant, rien est impossible.

Pr Charlemagne Ouédraogo, ministre de la Santé

« Nous allons consolider les acquis et corriger les imperfections »

C’est une note de satisfaction et de joie d’être encore plus engagé à un niveau plus élevé pour apporter une contribution substantielle à l’amélioration des questions de santé au Burkina Faso. Je placerai ce mandat sous le signe de la solidarité agissante car ce n’est pas un travail d’une personne et il faudra que chacun mette la main dans la pâte et il nous faut encore une solidarité beaucoup plus forte. En attendant la lettre de mission que nous allons recevoir, nous disons que les grands chantiers dans ce domaine sont déjà en cours. Nous allons consolider les acquis et corriger les imperfections afin de faire en sorte que cette pandémie soit bien contrôlée au Burkina Faso.

Harouna Kaboré, ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat

« …relever l’ensemble des défis »

Je voudrais remercier le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et le Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré pour la confiance renouvelée. Et indiquer que pour le Faso d’abord on reste zen et concentré. On se met également au travail pour relever l’ensemble des défis.

 

 

 

Propos recueillis par Rosine COULIBALY

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.