Festival des friandises de Ouagadougou : c’est parti pour la première édition

389 0

La première édition du festival des friandises de Ouagadougou a ouvert ses portes. Cette cérémonie d’ouverture a eu lieu le vendredi 18 mars 2022 à Ouagadougou et a été présidée par la marraine Haoua Nadinga.

 

C’est parti pour la première édition du festival des friandises de Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture est intervenue le vendredi 18 mars 2022 à Ouagadougou. Elle se tient du 18 au 20 mars 2022 à Ouagadougou sur le terrain de la mairie de Bogodogo.

Pour Frédéric Tianhoun, le promoteur, c’est un événement destiné aux enfants et amoureux des friandises telles les yaourts, les glaces, les bonbons, gâteaux, barbes à papa, crème etc. De ce fait, durant les 72h, une rue marchande est ouverte au commerce des friandises.

A l’en croire, ce festival se veut être un cadre ludique d’épanouissement pour les enfants et un cadre pour permettre aux pâtissiers et à toutes les structures œuvrant dans le domaine de la bouche de vendre et de faire la promotion de leurs produits.

Également, les promoteurs espèrent que ce festival sera un cadre de rencontre b to b et une opportunité d’affaires entre les exposants et les visiteurs.

Pour joindre l’utile à l’agréable selon Frédéric Tianhoun, de nombreux jeux (la course au sac, l’œuf à la cuillère, du lancer de boule) seront organisés sur le site afin de permettre aux enfants de repartir avec des présents.

« L’une des activités phares de ce festival est la compétition Miss friandise et le concours de danse qui va concerner les enfants dont l’âge est compris entre 5 à 12 ans », a-t-il souligné.

Machika Valaine P. Tianhoun, la représente des enfants a tenu à remercier les promoteurs d’avoir initié ce festival à l’endroit des enfants.

Aussi, elle a trouvé que la fête des friandises est plus qu’une manifestation. « C’est une grande fête car nous aurons de nombreux cadeaux et nous mangerons des friandises », a-t-elle laissé entendre. Et d’ajouter : « Qui dit première édition dit forcement édition de difficultés et d’angoisses ».

A cet effet, elle a saisi l’occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés afin de soutenir cette belle initiative.

Pour terminer, elle a convié les enfants et les parents à sortir massivement pour prendre part à ce festival.

La marraine Haoua Nadinga dans son mot a remercié le Comité d’organisation qui a bien voulu porter le choix sur sa modeste personne pour cette première édition. Pour elle, c’est une initiative noble qui mérite d’être accompagnée.

Elle a exprimé sa gratitude envers les personnes qui ont encouragé ces jeunes dynamiques et elle a exhorté les bonnes volontés à les aider.

Au cours de la cérémonie, une démonstration de jeu dénommé « marche à la cuillère » a été fait. Ce jeu consiste pour la personne de marcher avec une cuillère contenant un œuf dans la bouche en parcourant une distance parchemin d’obstacle. Aussi, une visite de stands a été organisée.

Kiswendsida Myriam OUÉDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.