Bâtiment administratif : journée de salubrité sous la houlette de Me Bénéwendé Stanislas Sankara

336 0

Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, a, en collaboration avec ses collègues membres du gouvernement logés dans l’enceinte du bâtiment administratif, organisé une journée de salubrité, dans la matinée de ce samedi 20 février 2021 dans les locaux dudit bâtiment.

 

Assainir l’environnement du travail en lui donnant un coup de balai pour rappeler aux uns et aux autres, que garder son cadre de travail et de vie sain, est tout simplement un acte citoyen et de lutte contre la situation d’insalubrité des villes qui semble s’aggraver. C’est du moins, ce qu’a entre autres, prévalu à l’organisation d’une journée de salubrité dans la matinée de ce samedi 20 février 2021 dans les locaux du bâtiment administratif situé à quelques encablures de l’aéroport international de Ouagadougou.

Pelles, râteaux et balais en main, c’est le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et des Villes, Me Bénéwendé Stanislas Sankara qui a donné le tope départ de la journée de salubrité qu’il a, en collaboration avec ses paires ministres logés dans l’enceinte du bâtiment administratif, organisée. A travers cette journée, Me Sankara et ses collègues en charge du Transport, de l’Economie numérique, de la Culture, de la Jeunesse, du Sport et de la Communication et le ministre délégué auprès de celui en charge de l’Energie, entendent inviter les populations à un retour aux valeurs traditionnelles telles que balayer la cour et ses alentours, désherber les alentours des maisons, commerces et nettoyer les quartiers.

Cette journée de salubrité a connu la participation des autres ministres logés dans le même bâtiment.

« L’opération de salubrité nous permet de prendre en charge nous-mêmes notre cadre de vie et nous inculper les bons réflexes et les bonnes pratiques de propreté. Nous devons apprendre à être des burkinabè nouveaux qui prennent soins de leur cadre de vie », a affirmé Me Sankara. A l’entendre, leur cadre de travail est malheureusement marqué par des tas de déchets de tout genre qu’il est important d’y donner un coup de balai pour rappeler aux uns et aux autres, que garder son cadre de vie sain est tout simplement un acte citoyen.  Notre cadre de travail et de vie ne doit pas être répulsifs, faisons donc en sorte qu’il soit agréable et vivable car, notre santé en dépend, foi du ministre Sankara.

Partant  d’un chiffre de la Direction de la salubrité publique et d’hygiène de la commune de Ouagadougou qui  fait cas d’une production annuelle de 600.000 tonnes de déchets, le ministre en charge de la Ville, a souhaité que la présente journée de salubrité qui, est une première du genre,  soit pérennisée de sorte à inculquer à nous-mêmes et aux générations futures, un comportement civique et citoyen qui est de faire de l’environnement de tout un chacun, un cadre de vie idéale où il fait bon vivre.

Pour la ministre en charge de l’Economie numérique, Hadja Fatoumata Ouattara, cette initiative est à saluer car elle permettra aux usagers de ce bâtiment de trouver un cadre de vie agréable et sain.

Clotilde BICABA

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.