SITHO-VITHRO 2023 : les membres du Comité national d’organisation installés

142 0

La cérémonie d’installation du Comité national d’organisation (CNO) de l’édition spéciale couplée du Salon international du Tourisme, de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine internationale, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) a eu lieu le lundi 18 septembre 2023 à Ouagadougou.

 

Après 5 ans d’interruption, le Salon international du tourisme, de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine internationale, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) revoit le jour à travers une édition spéciale. Pour un franc succès des deux évènements, le ministre en charge du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé à l’installation des membres du comité national d’organisation. Ils sont au total 32 membres issus de 15 commissions (composées d’acteurs du secteur privé et du public) en plus de la coordination nationale qui ont été désignés pour piloter l’organisation du  SITHO-VITHRO.

A entendre le ministre en charge du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, cette commission a été mise en place pour mettre en œuvre les différentes activités qui seront inscrites au programme de cette édition.

Aussi, il a expliqué que cette édition dite édition spéciale de relance du SITHO se fait de concert avec les acteurs privés du secteur du tourisme et de l’hôtellerie. « Cette année, c’est une seule édition spéciale avec le SITHO et la VITHRO. Une édition qui a une portée particulière pour le ministère en charge de la culture et tu tourisme mais au-delà pour les acteurs privés et la population burkinabè car le secteur touristique est l’un des secteurs les plus impactés par la crise sécuritaire », s’est-il exprimé.

Pour lui, le SITHO-VITHRO 2023 se veut être une édition de résilience pour rendre hommage à tous les acteurs du tourisme et de l’hôtellerie pour leur résilience et leur capacité à rester débout en dépit de la situation sécuritaire.  « La tenue de cette édition est une occasion de montrer à l’ensemble du Burkina Faso et aux yeux du monde que le Burkina Faso reste toujours une destination fréquentable et le secteur touristique est un secteur qui renferme un grand potentiel pour la création d’emplois et pour le développement socio-économique », a-t-il signifié.

Il a félicité les membres des différentes commissions et a prodigué des conseils. « Je ne doute pas de votre abnégation, et de votre détermination à relever ce défi de l’organisation de l’édition SITHO-VITHRO. Nous avons dans cette commission des hommes et des femmes qu’il faut à la place qu’il faut. Je vous exhorte encore à donner le meilleur de vous-même afin que cette édition soit une réussite », a-t-il souhaité. Et de poursuivre : « Je vous invite à avoir l’esprit d’équipe et à travailler pour qu’au soir du 25 octobre 2023, nous soyons prêts à tenir ce salon ».

Du reste, il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au gouvernement pour avoir donné son quitus pour l’organisation de ces deux évènements qui constituent un cadre de promotion du tourisme burkinabè. Quant au vice-président du CNO, par ailleurs président de la Fédération des organisations patronales de l’hôtellerie et du tourisme du Burkina (FOPATH-B), Pierre Célestin Zoungrana, il s’est réjoui de l’organisation conjointe du SITHO-VITHRO. A l’en croire, cette édition spéciale va permettre de relancer les activités du monde du tourisme.

En rappel, le SITHO-VITHRO se tiendra du 26 au 29 octobre 2023 sur le site du SIAO sous le thème : « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience ».

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.