Ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique : Victoria Ouédraogo/Kibora prend les rênes

252 0

Le Secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou a officiellement installé la nouvelle ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Victoria Ouédraogo/ Kibora, ce jour 14 janvier 2021 dans les locaux dudit ministère. La cérémonie d’installation a connu la présence de René Bagoro, ministre sortant de la Justice et de Maminata Ouattara/Ouattara, ministre sortante des Droits humains et de la Promotion civique.

 

Après 5 ans passés à la tête du département de la Justice pour René Bagoro et 2 ans au ministère des Droits humains et de la Promotion civique pour Maminata Ouattara/Ouattara, ils ont tous les deux passé le témoin à Victoria Ouédraogo/Kibora qui aura la lourde responsabilité de diriger les deux ministères. Nommée le 10 janvier 2021 par décret présidentiel, Victoria Ouédraogo/Kibora a pris officiellement service. Elle a été installée dans ses fonctions de ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique par le Secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou, en ce jour, 14 janvier 2021 dans l’enceinte du ministère en charge de la Justice. A écouter Mme Ouédraogo, le secteur de la Justice est complexe et sensible. Pour ce faire, elle entend mener des actions d’échange et de concertation avec l’ensemble des acteurs dudit domaine afin de parvenir aux missions à elle assignées. « Il faut reconnaitre que le ministre sortant a beaucoup fait dans tous les domaines. Avant de commencer le travail, je vais prendre le temps de rencontrer tous les acteurs individuellement pour échanger avec eux et comprendre les difficultés qu’ils rencontrent afin de trouver des solutions aux différentes préoccupations », a-t-elle indiqué. Sur ce, la nouvelle ministre de la Justice dit avoir bonne espoir que ses collaborateurs lui donneront cette opportunité d’échange pour chercher ensemble des solutions aux différents problèmes. Pour leur part, c’est avec un sentiment de devoir bien accompli au ministère de la Justice et à celui des Droits humains et de la Promotion civique que René Bagoro et Maminata Ouattara/Ouattara disent céder la place à la ministre entrante. Ils ont tous les deux traduit leur disponibilité à accompagner Victoria Ouédraogo dans l’exercice de ses fonctions.

Clotilde BICABA

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.