Lutte contre le grand banditisme : un réseau de braqueurs mis hors d’état de nuire

314 0

Le service régional de la police judiciaire du Centre a au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 17 mars 2021, fait le bilan de ses différentes investigations pour lutter contre le grand banditisme.

 

Face à l’intensification des attaques à main armée dans la ville de Ouagadougou, la police Nationale procédait à l’annonce le 19 février 2021, du renforcement des équipes et l’accentuation des contrôles. Ledit renforcement a permis de mener des opérations afin de démanteler différents réseaux de grands bandits qui sévissaient dans la ville de Ouagadougou et de Bobo.

Selon le commissaire principal de police, chef du service régional de police judiciaire du Centre, Sayibou Galbané, les opérations ont été exécutées en deux phases à savoir la phase intensive et la phase ordinaire. Aussi, les opérations ont consisté à des activités de prévention et de répression. Pour Sayibou Galbané, la phase de prévention a permis de contrôler 7878 personnes, 19 personnes interpellées et gardées en vue, 7157 engins contrôlés et/ou fouillés, 196 personnes sensibilisées et 20 engins mis en fourrière.

En termes d’infraction également, il y a la détention illégale d’arme à feu, les vols aggravés, le recel, l’ivresse, le défaut de carte grise, etc. Pour la phase de répression les investigations ont porté sur des attaques à main armée dans les quartiers de Tampouy, Bassinko, Yagma, Nonsin, Pissy et Bendogo. Ces investigations ont permis d’aboutir à l’interpellation de 31 personnes, 8 personnes gardées en vue pour acte de grand banditisme, vol et complicité de vol à main armée et recel. En plus, 7 pistolets automatiques dont 1 factice, 2 paires de menottes, des minutions de kalachnikov, 42 téléphones portables, la somme de 600 000 F CFA ont été saisis des mains des délinquants.

Il faut le rappeler les opérations ont été conjointement menées par l’ensemble des services de la police de la ville de Ouagadougou. Sayibou Galbané tient à rassurer la population sur la détermination de la Police nationale à garantir la protection des personnes et de leurs biens.

Les numéros verts sont : 17 pour la police Nationale, 16 pour la gendarmerie et le 1010 pour le CNVA.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.