Loterie nationale burkinabè : le nouveau directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zaramé, installé

40 0

La cérémonie officielle d’installation du directeur général de la Loterie nationale burkinabé (LONAB), Ibrahim Ben Harouna Zaramé a eu lieu le jeudi 1er décembre 2022 à Ouagadougou. C’est le secrétaire général du ministère de l’Economie, des finances et de la prospective qui a présidé cette cérémonie.

 

Nommé en séance du mercredi 16 novembre 2022 du Conseil des ministres, le tout nouveau directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zaramé a été officiellement installé dans ses fonctions dans la matinée du jeudi 1er décembre 2022. C’est le secrétaire général du ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Nicolas Kobiané qui a procédé à son installation.

«  Je n’ai pas été nommé à la LONAB pour commander, mais pour coordonner. Je viens sans préjugés et serais disponible. Je m’engage à travailler avec l’ensemble des acteurs et intervenants et à être surtout à l’écoute des idées et suggestions », a laissé entendre, le nouveau directeur général de l’institution, Zaramé Ibrahim Ben Harouna à sa prise de parole.

Pour la réussite de sa mission, le tout nouveau directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zaramé entend faire de l’institution une société beaucoup plus moderne et résolument tournée vers l’excellence. Pour y parvenir, il compte sur le soutien, l’appui et l’accompagnement du gouvernement, des membres du conseil d’administration, l’organe de direction et de l’ensemble du personnel.

Dans ses propos, le DG de la LONAB a reconnu que l’institution a traversé des moments difficiles c’est pourquoi, il est impératif de restaurer l’image et de  rechercher la durabilité des actions de l’organisation à travers une gestion vertueuse conforme à la règlementation financière et comptable applicable à l’organisation et par une plus grande transparence dans la prise des actes et axés sur les résultats. A entendre le premier responsable, le blason ne saurait redorer sans un examen de la LONAB, « l’une de nos premières actions seraient de faire une introspection, en revisitant les difficultés qui minent notre maison commune pour qu’ensemble, nous proposions des solutions durables à même de conduire la LONAB vers de lendemains meilleurs », a soutenu Ibrahim Zaramé. Et le secrétaire général du ministère en charge des finances d’ajouter que cette installation est la preuve d’un retour à une situation normale toute chose qui permettra à la LONAB d’exécuter avec honneur et dévouement les missions qui  lui sont dévolues.

Par ailleurs, Ibrahim Zaramé a signifié qu’il vient à la tête de l’institution à un moment décisif ou le Burkina Faso est confronté aux défis sécuritaires et humanitaires. Toute chose qui doit interpeller chaque burkinabè d’ici et d’ailleurs à une synergie d’actions autour des objectifs fixés par le gouvernement.

Pour terminer, il a félicité l’ensemble des travailleurs de la LONAB et de ses prédécesseurs pour le travail abattu sur le terrain. Partant, il a exhorté ses collaborateurs à redoubler beaucoup plus d’efforts pour la mise en œuvre des grands chantiers afin que l’institution soit plus performante à même de répondre aux attentes des parieurs.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 29 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.