Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Guinée : EBOMAF a acquis une autorisation d'exploitation d'une mine industrielle -

Guinée : EBOMAF a acquis une autorisation d’exploitation d’une mine industrielle

688 0

Mahamadou Bonkoungou, le PDG du GROUPE EBOMAF vient d’acquérir l’autorisation d’exploitation d’une mine industrielle en Guinée Conakry.

 

« EBOMAF va exploiter l’un des plus importants sites miniers d’Afrique. Le démarrage des travaux de la construction est prévu avant la fin de l’année et le premier lingot d’or pourra être attendu en début 2023 », indique un proche du milliardaire burkinabé.

Depuis le 11 août 2021, Mahamadou Bonkoungou, avec sa société IB Holding, est devenu l’actionnaire majoritaire de la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI) avec 90% des parts dans le capital social.

Après Djibouti en janvier 2021, où il a lancé les activités d’IB Bank, ex-Banque de l’Habitat du Burkina Faso (BHBF), rachetée et rebaptisée en 2018, le milliardaire burkinabé a fait fortune dans les BTP, avec sa société Ebomaf, présente dans plusieurs pays de la sous-région.

Ebomaf, son groupe de BTP fondé en 1989, réalise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros. Et, à la fin de 2019, son carnet de commandes affichait près de 1 000 milliards de F CFA de projets routiers et aéroportuaires.

Horizon news

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 15 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.