Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Littérature : l’œuvre « trahison et faillite de l’élite intellectuelle burkinabè, y compris de la classe politique : Cabale ou faux-procès contre les partis politiques et les politiciens ? », présentée aux journalistes -

Littérature : l’œuvre « trahison et faillite de l’élite intellectuelle burkinabè, y compris de la classe politique : Cabale ou faux-procès contre les partis politiques et les politiciens ? », présentée aux journalistes

88 0

La présentation de l’œuvre intitulée « trahison et faillite de l’élite intellectuelle burkinabè, y compris de la classe politique », de l’auteur Gbato Doré, aux hommes et femmes de médias, a eu lieu le lundi 07 août 2023, à Ouagadougou.

 

« Trahison et faillite de l’élite intellectuelle burkinabè, y compris de la classe politique : Cabale ou faux-procès contre les partis politiques et les politiciens ? »; c’est l’œuvre de l’auteur Gbato Doré. Composée de cinq chapitres, l’œuvre compte 310 pages. Elle est disponible en version numérique au prix de  6000 F CFA. Les numéros de commande et d’envois d’argent sont : Orange money : 74000116, moov money : 70131174.

Le livre traite des problèmes politiques et de la problématique de l’élite intellectuelle burkinabè. Gbato Doré s’interroge sur la notion de l’élite intellectuelle burkinabè. C’est pourquoi, il se demande si tous les intellectuels sont-ils des diplômés ou bien est-ce que tous les diplômés sont des intellectuels.

A l’entendre, l’élite a une mission historique et elle doit être celui qui participe au développement de son pays de par son intelligence. Pour ce faire, il a fait une catégorisation de l’intellectuel burkinabè en trois groupes. Il s’agit des militaires, de la société civile et des politiciens. Aussi, il a souligné que les politiciens sont par moment accusés à tort ou à travers. Mais dans une république, les responsabilités sont partagées.

Du reste, selon les explications de l’auteur, cet ouvrage est le fruit de longues réflexions et d’études approfondies sur la situation actuelle de l’élite intellectuelle burkinabè. Il a pour objectif de vulgariser la connaissance sur la politique, le parti politique, et l’activité politique pour rappeler à la conscience collective, la nécessité pour les citoyens majeurs de vite s’engager en politique, non seulement dans leur propre intérêt mais aussi dans l’intérêt supérieur de la Nation.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 14 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.