Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Affaire 96 millions F CFA pour le véhicule du ministre de la Culture : « C’est une pratique légale », dixit le ministre de la communication, Ousséni Tamboura -

Affaire 96 millions F CFA pour le véhicule du ministre de la Culture : « C’est une pratique légale », dixit le ministre de la communication, Ousséni Tamboura

256 0

Au terme de l’hebdomadaire Conseil des ministres, tenu ce mercredi 7 juillet 2021 à Ouagadougou, sous la présidence du chef de l’État, Roch Marc Christian Kaboré, le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement (MCRP), Porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, a fait une communication sur l’affaire dite d’acquisition d’une voiture de fonction à 96 millions F CFA par la ministre en charge de la Culture, Elise Thiombiano.

 A l’occasion, il est revenu sur l’affaire du véhicule de 96 millions de F destiné à la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme. En voici quelques extraits.

« Il faut d’abord comprendre qu’il s’agit d’un patrimoine de l’Etat. Il s’agit donc des procédures ou processus d’acquisition d’équipements de l’administration de l’Etat. Le budget de l’Etat comporte des dépenses communes qui peuvent être dépensées pour l’ensemble des services de l’Etat ».

« Le département des finances est un département très professionnel ; s’il n’y avait de prévision, s’il n’y avait pas de cadre juridique qui autorisait une telle acquisition, cela n’aurait pas pu être. Il faut considérer que c’est une voiture qui va être achetée pour le parc automobile de l’Etat, pour le parc automobile du ministère de la culture ».

« Ce n’est pas la première fois que l’Etat est appelé à faire des acquisitions ».

« Maintenant, s’il y a une envie de créer un choc moral ou une manipulation politicienne pour en faire une affaire d’Etat, je ne peux m’aventurer sur ce dossier ».

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 23 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.