Journées du fournisseur minier du Burkina Faso : c’est parti pour la 3ème édition

239 0

L’Alliance des fournisseurs burkinabè de biens et services miniers organise la 3ème édition des journées du fournisseur minier les 8 et 9 décembre 2022 à Ouagadougou. Au cours de cette rencontre, les participants seront outillés en matière de procédures de passation des marchés, sensibilisés sur les textes et sur les opportunités qu’offre le secteur minier au Burkina Faso.

 

« Quels mécanismes pour une mise en œuvre efficace du contenu local dans le secteur minier au Burkina Faso » ; c’est sous ce thème que se tient la 3ème édition des journées du fournisseur minier du Burkina Faso.

Durant 48h, les fournisseurs et potentiels fournisseurs miniers seront outillés sur les procédures de passation des marchés et des opportunités qu’offre le secteur minier au Burkina Faso.

Selon le président du comité d’organisation, Yves Zongo, ces journées ont pour objectif de promouvoir les activités du fournisseur local dans le secteur minier à travers la professionnalisation des fournisseurs locaux, l’amélioration de l’environnement des affaires et la collaboration avec tous les opérateurs concernés ; à outiller prioritairement les opérateurs économiques sur les textes concernant le fourniture locale des biens et des services dans le domaine minier, les mécanismes d’accès à l’achat des services logistiques des sociétés minières afin de mieux saisir les opportunités des mines.

Pour les organisateurs, plus de 500 acteurs sont attendus à cette édition avec des activités telles des communications sur le thème central, des rencontres B to B, des partages d’expérience, des expositions de stands.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.