2e édition de la Rencontre des patrons d’Afrique : rendez-vous les 13 et 14 juillet 2023 dans la salle de conférence de Ouaga 2000

169 0

En prélude au lancement de la 2e édition de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina Faso (REPAB), le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) a animé une conférence de presse le mardi 31 janvier 2023 pour décliner les grands axes de l’événement. Il se tiendra les 13 et 14 juillet 2023 à Ouagadougou dans la salle de conférence de Ouaga 2000.

 

Après la 1re édition de la Rencontre des patrons burkinabè qui a connu un succès, le Conseil national du patronat burkinabè s’attèle pour l’organisation de la 2e édition de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina Faso (REPAB).

Placé sous le haut patronage du président du Faso, les patrons africains se réuniront les 13 et 14 juillet 2023 à Ouagadougou dans la salle de conférence de Ouaga 2000.

Prendront part à cette rencontre, des pouvoirs publics, des personnalités du monde des affaires, des partenaires au développement et du monde académique et des invités d’honneur provenant du milieu des affaires et politiques.

Des panels, des expositions, des rencontre B to B, des partages d’expériences d’hommes d’affaires, des activités de mise en relation, un programme « student » pour les étudiants, un « mentoring » pour les jeunes entrepreneurs, une soirée de récompense; telles sont les activités qui seront au menu de cette édition.

Cette rencontre sera une occasion également pour les patrons d’Afrique de présenter les opportunités d’investissements et les potentialités du continent africain aux nombreux investisseurs afin de promouvoir les échanges intra et extracommunautaire.

Selon le vice-président du comité d’organisation, Arouna Nikiéma, l’objectif général de cette rencontre est de permettre la création d’un forum d’échanges sur diverses thématiques entre les acteurs du monde des affaires et les décideurs politiques et administratifs à l’échelle nationale et régionale afin de trouver des solutions aux préoccupations du secteur privé et de booster sa contribution au développement économique et social.

En plus de cela, ce sera un cadre convivial de rencontre et de partage d’expériences, une opportunité offerte aux dirigeants, aux chefs d’entreprises, aux cadres des structures publiques et privées ainsi qu’aux demandeurs d’emplois, de vivre des expériences relationnelles.

La REPAB 2023 est un signe de résilience des entreprises burkinabè malgré le contexte sécuritaire, selon les organisateurs.

Les conférenciers ont expliqué que compte tenu du contexte difficile que vit le pays, le secteur privé burkinabè à travers le CNPB a choisi d’être résilient et de maintenir le levier économique stable afin de soutenir l’attractivité des entreprises burkinabè, de rassurer les investisseurs et d’amorcer la relance économique. « Nous voulons montrer aux yeux du monde entier que les entreprises au Burkina Faso fonctionnent très bien malgré le contexte sécuritaire. Nous devons travailler à ce que le pays prospère et où les investisseurs étrangers peuvent venir investir et se faire de bonnes affaires. C’est de donner une autre image du pays à l’extérieur avec le dynamisme du milieu des affaires », a-t-il dit.

À noter que la REPAB 2023 se tient parallèlement avec l’Assemblée générale de la Fédération des patronats d’Afrique de l’Ouest (FOPAO).

Cette Assemblée va constituer, selon les conférenciers un tremplin d’échanges entre des patronats de l’espace CEDEAO sur les défis du marché du travail, de l’emploi et du développement économique à destination des acteurs étatiques, privés et autres membres de cet écosystème.

En rappel, le Cconseil national du patronat burkinabè, faîtière des employeurs du Burkina a pour objectif, la défense des intérêts matériels, moraux et professionnels de ses membres. Il a été créé en 1974 et reconnue officiellement en 1976.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.