Forces armées nationales : le Général de Brigade Gilbert Ouédraogo aux commandes

260 0

Nommé par décret le 6 octobre 2021 par le Président du Faso, Chef suprême des Forces Armées Nationales, le nouveau Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Brigade Gilbert Ouédraogo a pris officiellement le commandement des FAN ce mardi 12 octobre 2021 au cours d’une cérémonie présidée par le Général de Brigade Barthélemy, Ministre Délégué auprès du Président du Faso, chargé de la Défense Nationale et des Anciens Combattants.

Réorganiser le dispositif opérationnel pour mieux faire face à la menace terroriste est l’axe prioritaire du Général Gilbert Ouédraogo.

Il a exhorté l’ensemble des Burkinabè à la mobilisation derrière les FAN. « La lutte contre le terrorisme est une affaire de tout le monde et nous pensons sincèrement que c’est ensemble que nous pourrions améliorer de façon significative la situation sur le terrain. Chaque Burkinabè pris individuellement est un acteur clé de la lutte », a-t-il souligné.

Source : État-major Général des armées

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.