Burkina : les soldats ont assuré 29 opérations de sécurisation de marchés et de lieux de culte entre le 07 et le 13 décembre 2020

223 0

L’État-major général des armées (EMGA) du Burkina Faso a fait le point de la situation de sécurisation du pays allant de la période du 07 au 13 décembre 2020.

 

Il ressort dans ce point hebdomadaire que l’armée a pu mener 11 opérations aériennes, 29 opérations de sécurisation de marchés et lieux de cultes, 297 patrouilles et escortes

Selon le point, le 09 décembre, dans les régions de l’Est et du Centre, le détachement militaire de Kantchari a apporté un appui aux populations à travers l’installation de tentes dans 4 écoles primaires de la localité.

Du 07 au 13 décembre, ce fut les unités de Djibo d’assurer la sécurisation de la session de sensibilisation sur la paix et la sécurité à l’endroit des populations.

En sus, en collaboration avec les Forces de sécurité, les différentes forces militaires ont assuré la sécurisation des activités entrant dans le cadre de la célébration du 11-Decembre dans la région des Cascades.

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.