Éviction des ministres de la défense et de la sécurité du gouvernement : l’attaque de Solhan, l’élément déclencheur selon le Premier ministre

230 0

Au sortir de la prise de contact ce matin avec les nouveaux entrants dans le gouvernement, le Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré s’est exprimé face à la presse pour donner les raisons qui ont conduit à l’éviction du ministre de la défense nationale et des anciens combattants, Moumina Chérif Sy et son homologue de la sécurité, Ousseni Compaoré du gouvernement.

Selon les explications données par le Chef du gouvernement, l’attaque de Solhan a sonné comme un détonateur. Cette attaque, aux dires du Premier ministre a permis de relever les dysfonctionnements importants dans le système de défense.

« L’attaque de Solhan a servi de détonateur. Cela a permis de mettre en évidence un certain nombre de dysfonctionnements au niveau de notre dispositif de défense et de sécurité. Ce serait faux de dire que les attaques de Solhan et les embuscades tendues contre les policiers à Barsalogho n’ont pas joué dans la décision qui a été prise », a confié le Premier ministre.

Directinfo Burkina

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.