Elections couplées du 22 novembre : le NTD demande la confiance des électeurs de Dandé, Koundougou, Fo et Kogué

290 0

Le Nouveau temps pour la démocratie poursuit sa conquête de la province du Houet dans le cadre de l’élection présidentielle et législatives du 22 novembre. Le parti, conduit par son président Vincent Dabilgou était dans la commune de Dandé, Koundougou, Fo et le village de Kogué hier mercredi 11 novembre 2020.

 

Après Karangasso-Sambla, Nematoulaye et Soungalodaga, le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) a terminé son périple dans les communes rurales de Dandé, Koundougou, Fo et le village de Kogué (environ 24 km de la frontière du mali) le 11 novembre 2020. Les militants et sympathisants du parti dirigé par Vincent Dabilgou ont sollicité le soutien du NTD pour la résolution d’un certain nombre de problèmes. Il s’agit de la construction d’un pont pour désenclaver Kogué, la construction de routes, d’écoles, de forages ou d’adductions d’eau potable, de centres de santé, etc. « Nous avons assez de problèmes dans notre village. Nous n’avons pas d’infrastructures de franchissement. Chaque année, en période des pluies, les gens meurent dans le marigot, emportés par les eaux en tentant de traverser le pont. Nos enfants ne peuvent pas éduquer dans des conditions scolaires décentes. Nous pensons que le NTD peut nous sortir de toutes ces contraintes. C’est pourquoi, nous sommes là pour soutenir Roch Kaboré à l’élection présidentielle », a déclaré un habitant du village de Kogué.

Tour à tour, responsables des anciens, des jeunes, des femmes dans les communes de Dandé et Koundougou ont traduit leurs remerciements au président du NTD et tout le bureau exécutif national. Vincent Dabilgou a assuré que les doléances soulevées seront traitées avec la plus grande rigueur pour peu que Roch Kaboré soit élu au premier tour de l’élection présidentielle. Il a fait comprendre dans toutes les zones visitées que le NTD ambitionne d’avoir un groupe parlementaire. « Je vous demande de voter massivement le NTD pour une bonne représentativité du parti à l’assemblée nationale. Si nous sommes élus, vous verrez un changement notable », a lancé le président du NTD, Vincent Dabilgou. Il a insisté sur le bilan du candidat Roch Marc Christian Kaboré qu’il a jugé satisfaisant malgré le contexte sécuritaire et sanitaire. De son avis, des 13 candidats, seul Roch peut maintenir le Burkina Faso dans la concorde et le développement intégral. C’est pourquoi, il a exhorté les populations à se mobiliser pour le coup K.O au soir du 22 novembre prochain.

Ce fut le lieu pour lui, de présenter les candidats de son parti aux législatives prochaines. Une liste conduite par Zacharia Ouédraogo. La responsable nationale chargée des femmes tout en saluant les différentes mobilisations a donné quelques consignes de votes aux électeurs afin qu’ils s’en sortent une foi dans l’isoloir le 22 novembre 2020. Le logo du NTD, son emplacement sur le spécimen ont été minutieusement expliqués.

Drissa TRAORE

(Correspondant)

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.