Covid-19 : le ministre de la santé annonce l’opération « tempête » pour intensifier la vaccination

250 0

Le ministre de la santé, Charlemagne Ouédraogo a annoncé l’ouverture d’environ 300 sites de vaccination contre la Covid-19 sur toute l’étendue du territoire. Il a fait l’annonce alors qu’il venait de recevoir sa deuxième dose de vaccin AstraZenaca, ce 2 août 2021 à Ouagadougou, complétant ainsi sa vaccination et « son immunisation » contre la maladie.

Le gouvernement burkinabè souhaite parvenir à vacciner au moins 70% de la population contre la Covid-19. A cet effet, le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo a annoncé l’opération « tempête » qui vise, dès cette semaine, la création de plus de 2500 sites de vaccination dans les CSPS sur l’étendue du territoire national avec quelques 400 sites dans la seule région du Centre. L’annonce a été faite ce lundi 2 août 2021 à Ouagadougou. « Nous souhaitons vivement que la population puisse s’engager pour la vaccination car c’est la seule arme efficace aujourd’hui contre la covid-19 et ses différentes variantes », a insisté le ministre de la santé.

Le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo a exhorté les populations à se faire vacciner.

L’atteinte de ce seuil conditionne l’ouverture des frontières réclamée de plus en plus par plusieurs voix au sein de l’opinion publique nationale. « Nous parlons depuis un moment de réouverture des frontières, mais il faudra l’envisager lorsque nous allons atteindre un certain niveau d’immunisation de la population de sorte à éviter une recrudescence de cette maladie avec des formes graves qui pourraient être délétères pour la population », a expliqué Pr Ouédraogo.

« Tous les vaccins qui sont au Burkina Faso sont efficaces »

Selon ministre, ce sont environ 40.000 personnes qui se sont fait vacciner à ce jour contre la Covid-19. Un chiffre en deçà des attentes, a-t-il dit. « Nous souhaitons que les populations puissent croire à ce que le ministère de la santé donne comme conseils et s’engager pour qu’on puisse très rapidement atteindre un niveau ne satisfaisant de personnes vaccinées. Aujourd’hui nous sommes en train d’utiliser AstraZeneca, dans les jours à venir d’autres produits viendront s’ajouter : Johnson et Johnson ainsi que Sinopharm et bien d’autres vaccins sont annoncés », a renchéri Pr Charlemagne Ouédraogo, précisant que « tous les vaccins qui sont au Burkina Faso sont efficaces ».

Le ministre de la santé qui, à cette occasion, a reçu sa deuxième dose de vaccin AstraZeneca a, par ailleurs, informé de la possibilité de générer un pass vaccinal électronique dès que la vaccination est complétée. Il faudra pour ce faire, télécharger ce pass sur le site du ministère de la santé ou le site dédié à la vaccination.

Drissa TRAORE

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.