Collectif des leaders panafricains : les responsables vont déposer une plainte pour propos diffamatoires

111 0

Les membres du Collectif des leaders panafricains (CLP) ont animé une conférence de presse le mardi 11 avril 2023 à Ouagadougou, au cours de laquelle, ils ont dénoncé et condamné les propos diffamatoires à l’endroit du collectif notamment le camarade Mohamed Sinon, partant ils ont réitéré leur soutien indéfectible aux autorités de la transition.

 

Accusé d’avoir reçu la somme de 18 millions pour organiser le meeting des femmes qui a eu lieu le 18 mars dernier, les responsables du Collectif des leaders panafricains (CLP) ont animé une conférence de presse pour démentir et condamner les accusations faites à leur égard à l’occurrence le camarade Mohamed Sinon.

Les conférenciers ont estimé que les accusations portées à leur endroit sont infondées et archi-faux. « Le CLP affirme qu’aucuns des leaders n’a été contacté par qui que ce soit et tient à rassurer ses militants et sympathisants que tout se passe bien au sein du collectif », a soutenu le secrétaire général du collectif, Moussa Sanfo. Toutefois, la coordinatrice des femmes au sein du collectif, Aminata Sawadogo a défié quiconque qui détient des preuves sur la supposée somme de 18 millions de les présenter car dans les jours à venir une plainte sera déposée contre X ou Y.

Aussi, les membres du collectif ont affirmé que ces propos diffamatoires visent à saper les efforts consentis par la transition et des leaders d’OSC qui la soutienne. « Des individus tentent de déstabiliser la transition et n’ayant pas d’issus, ils veulent à tout prix ternir l’image des leaders qui se sont donnés corps et âmes pour la souveraineté de notre nation », a indiqué le secrétaire général. Cependant, il a fait savoir que les accusations ne surprennent pas les responsables du collectif car ils sont dans une lutte qui ne plait pas à plus d’un. « Ces personnes vont user de toutes stratégies pour nous démoraliser, afin de commettre leur forfaiture. Nous ne céderons pas », a-t-il lancé. C’est pourquoi, ils ont réitéré leur soutien indéfectible à la transition actuelle. Et de poursuivre : « Il est de notre devoir de soutenir moralement les autorités actuelles et mener des actions salutaires en tant qu’organisation de la société civile et citoyens lamda »,

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.