Afreximbank : la 31e Assemblée générale annuelle s’ouvre le 12 juin prochain

338 0

La 31e Assemblée annuelle de la Banque africaine d’import-export va se tenir du 12 au 14 juin prochain à Nassau dans la capitale des Bahamas. De nombreuses autorités politiques, des chefs d’entreprise, des spécialistes du commerce intra-africain sont attendus à ce rendez-vous annuel.

Après Accra au Ghana en 2023, c’est à Nassau, la capitale des Bahamas d’accueillir l’Assemblée annuelle (AAM) de la banque africaine d’import-export (Afreximbank) couplée au 3e Forum Afrique-Caraïbes sur le commerce et l’investissement (ACTIF). De nombreux chefs d’État africains comme le Ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo et le Premier ministre des Bahamas Philip Davis sont attendus à cet évènement qui aura lieu du 12 au 14 juin 2024. Aux autorités politiques, s’ajoutent des gouverneurs de banques centrales, des chefs d’entreprises, des spécialistes du commerce africain et des Caraïbes, des experts en financement du commerce, des universitaires et des célébrités.

Le président d’Afreximbank, Benedict Oramah appelle à une grande participation des deux événements.

Les deux événements se dérouleront sous le thème général « Prendre notre destin en main : Prospérité économique sur la plateforme de l’Afrique globale ». Dans un communiqué de presse diffusé ce mercredi 29 mai 2024, Afreximbank a déroulé le programme de ce rendez-vous. Il ressort ainsi l’organisation de tables rondes, de séances plénières et d’échanges. « Le thème privilégie des discussions et la recherche de solutions aux défis qui affectent les économies africaines et caribéennes, les questions politiques requises pour promouvoir la croissance, le développement et la prospérité en Afrique et dans les Caraïbes, et pour accélérer les échanges commerciaux et les flux d’investissement intra-africains, y compris avec la diaspora », soutient les responsables de la banque. Plusieurs autres sujets en lien avec la gestion des crises macroéconomiques seront abordés lors de ces événements.

Les Assemblées annuelles d’Afreximbank sont suivies par des chefs d’entreprise et des dirigeants politiques, des professionnels du secteur bancaire, des praticiens du commerce et du financement du commerce et d’autres parties impliquées dans le développement économique de toute l’Afrique et d’ailleurs.  Elles sont classées parmi les plus importants rassemblements de décideurs économiques en Afrique et dans la région caribéenne.

 Joseph HARO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.