Mobile money : Sank Business se dévoile officiellement aux Burkinabè

864 0

Au cours d’une conférence de presse tenue dans l’après-midi du 1er décembre 2021 à Ouagadougou, les promoteurs de Sank Business ont présenté officiellement la structure et ses nouveaux produits.

 

« Faire en sorte que le Burkina Faso fasse parti des pays africains dont l’économie est purement digitale d’ici à 2025 » ; telle est la vision de Sank Business. Le Président-directeur-général-fondateur (PDGF), Jules Kader Kaboré et son Directeur général (DG), Dramane Kiendreobéogo, ont au cours d’une conférence de presse présenté officiellement Sank Business et la vision qui a suscité sa création. Ce, après une brève présentation des promoteurs ; le DG étant économiste et le PDGF un développeur-programmeur.

Avant d’y arriver, ils ont annoncé de prime à bord que toutes les transactions sont gratuites à compter du 1er décembre 2021 jusqu’au 5 janvier 2022.

Pour le DG, Sank Pay est une application burkinabè de transfert d’argent qui souhaite avoir des bases solides aux pays des « Hommes Intègres » avant de couvrir d’autres contrées. Pour lui, Sank est une application qui est à la portée de tous, une application qui selon lui est venue sauver la vie de tous. « L’objectif de Sank, c’est de travailler à ce que tout le monde puisse être libre dans les transactions financières. A cet effet, Sank est présent dans plus de 30 villes du Burkina Faso et emploie environ 70 personnesLa ville de Ouagadougou compte trois agences, Koudougou une agence et Bobo une agence », a-t-il signifié.

Pour le PDG, les nouveaux produits de Sank s’inscrivent dans la dynamique qu’il existe des problèmes d’internet, aussi tous ne possèdent pas de smartphones. Pour pallier ses contraintes, deux produits ont été développés à savoir la carte Sank et Sank entreprise platform.

Pour Jules Kader Kaboré, cette carte va permettre à tous ceux qui n’ont pas accès aux smartphones, à tous ceux qui n’ont pas accès à internet de faire des transactions financières. Et de noter que c’est une carte comme toutes les autres cartes qui fonctionnent avec le système Sank.

« Elle fonctionne partout et permet de faire des transactions en toute sécurité avec le terminal Sank », a-t-il assuré. Pour le concepteur, l’un des avantages du terminal Sank est d’éviter les pertes dues aux faux billets et monnaies. Egalement, la carte Sank permettra d’éviter les problèmes de monnaies.

En ce qui concerne le deuxième produit, selon ses propos, c’est un logiciel de gestion qui permet aux tenanciers de maquis, bars, pharmacies, restaurant et d’autres de numériser leur système de gestion, de management. Et d’insister que c’est un logiciel qui est abordable à tous.

Pour les conférenciers, la carte Sank est accessible. Toute personne la désirant doit se rendre à l’agence pour remplir les formalités d’acquisition. Ils ont précisé qu’elle n’a pas une date d’expiration. Dans les jours à venir, des campagnes seront menées autour des produits Sank.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.