Université Norbert Zongo : 3 étudiants ont perdu la vie dans l’effondrement d’une dalle sur un chantier en construction

243 0

« Une dalle du foyer du chantier de l’Unité de Formation et de Recherche Sciences et Technologies et de la cité universitaire à l’Université Norbert Zongo s’est effondrée, ce mardi 31 août 2021, aux environs de 10h, alors que des ouvriers procédaient à un décoffrage », a déclaré le service de communication de l’Université dans un communiqué.

Le bilan fait état de 4 morts dont trois étudiants de la filière Génie civil de l’Institut Universitaire de Technologie de l’Université en situation de stage pratique et un ouvrier, de nationalité étrangère, en activité aussi sur le chantier.
« Le Gouverneur de la Région du Centre-Ouest, le Président de l’Université Norbert ZONGO et leurs collaborateurs, le chef du Projet-cité étaient sur les lieux pour assister les équipes de sauvetage », indique le communiqué.
Les autorités de l’Université ont précisé qu’une cellule de crise a été mise en place pour déterminer les causes de l’incident et situer les responsabilités.

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.