Titao : des commerçants véreux font de la surenchère

293 0

Il est revenu à Kantigui que du fait de l’insécurité, il est difficile d’acheminer des vivres à Titao, située à une quarantaine de km de Ouahigouya dans la région du Nord. 

Selon la source de Kantigui, fort heureusement, quelques commerçants arrivent tant bien que mal à approvisionner quelques boutiques et magasins en produits de première nécessité à leurs risques et périls.

Malheureusement, certains commerçants cupides saisissent l’occasion pour augmenter indument les prix des produits. L’exemple le plus récent est intervenu la semaine dernière où la source de Kantigui confie que des commerçants ont doublé ou même triplé le prix de certains produits sur le marché.

Le prix du sac de riz, qui se vendait auparavant à 11 000 F CFA, est passé aujourd’hui à 23 000 F CFA, parfois 25 000 F CFA.

Le sac de maïs connait la même hausse et est vendu à 27 000 F CFA. Quant au litre d’essence, il se négocie à 2 000 F CFA. Kantigui, à travers ces lignes, interpelle ces commerçants à cultiver l’esprit d’entraide et de solidarité.

Source : Sidwaya

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.