Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville : Me Bénéwendé Stanislas Sankara installé

299 0

Le Secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou a installé officiellement Me Bénéwendé Stanislas Sankara au poste de ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville. Il remplace à ce poste Maurice Dieudonné Bonanet.

 

La vague des installations des ministres se poursuit ce vendredi 15 janvier 2021. Le secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou était au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville ce matin où il a installé Me Bénéwendé Stanislas Sankara comme nouveau patron du département.

Stéphane Sanou a félicité le président de l’Union pour la renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) pour la confiance placée en lui. Il l’a rappelé les grands défis de son département surtout en ces périodes où le problème du foncier fait des gorges chaudes.

Le nouveau patron, Me Bénéwendé Sankara, a reconnu qu’il y a des attentes des populations en ce qui concerne le foncier, les lotissements et la relecture des textes sur le foncier. « Nous n’avons pas à décevoir car cette confiance placée en nous mérite que les défis soient relevés a-t-il dit. Et d’ajouter : « C’est quand nous allons tous ensemble fédérer nos efforts que nous allons réussir ».

Le ministre sorti, Dieudonné Maurice Bonanet a fait un bref bilan de sa gestion. Il a confié qu’au cours des cinq ans, il y a des chantiers où il y a eu des avancées significatives mais également des chantiers où il y a eu des insuffisances dont le programme 40 000 logements. « En ce qui concerne les 40 000 logements, pendant ces cinq ans que j’ai passés à la tête du ministère, nous n’avons pas pu aboutir à sa réalisation complète en ce sens que nous en sommes aujourd’hui à environ 5700 logements », a reconnu M. Bonanet. Il a cité également des dossiers pendants comme l’apurement du foncier, la question du lotissement des zones non-lotis, la relecture des textes sur le foncier, dont les rapports sont disponibles mais qui seront entre autres les chantiers que le ministre entrant pourra poursuivre.

Rosine COULIBALY

Article Similaire

There are 1 comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.