Eliminatoires coupe du monde 2022 : le match Guinée-Maroc officiellement reporté à cause de la situation en Guinée

442 0

La Fifa a officialisé le report du match de qualification pour la Coupe du monde entre la Guinée et le Maroc, qui devait avoir lieu ce lundi. Une tentative de coup d’Etat a eu lieu ce dimanche en Guinée.

 

C’est officiel : le match Guinée-Maroc, en qualifications pour la Coupe du monde 2022, n’aura pas lieu ce lundi. La Fifa a annoncé son report ce dimanche soir, après le coup d’Etat en Guinée.

Ils disent avoir capturé le président guinéen, Alpha Condé. Les joueurs des deux équipes, dont les dix qui évoluent en Ligue 1 et Ligue 2 (Achraf Hakimi au PSG, Sofiane Boufal à Angers, Nayef Aguerd à Rennes, Sofiane Alakouch à Metz, Florentin Pogba à Sochaux, Mohamed Bayo à Clermont, Saïdou Sow à Saint-Etienne, Abdoulaye Sylla à Nantes, Issiaga Sylla à Toulouse, Ibrahima Conté à Niort), n’iront donc pas au stade dans 24 heures.

« La situation politique et sécuritaire actuelle en Guinée est assez volatile et est étroitement surveillée par la FIFA et la CAF », indique la Fédération internationale dans un communiqué. « Pour assurer la sûreté et la sécurité de tous les joueurs et protéger tous les officiels du match, la FIFA et la CAF ont décidé de reporter le match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 Guinée-Maroc, qui devait se dérouler à Conakry, en Guinée, le lundi 6 septembre. Les informations sur la reprogrammation du match seront transmises à une date ultérieure », a précisé le communiqué.

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.