Covid-19 et paludisme : les populations de Yagma et de Pazani à l’école des bonnes pratiques

332 0

Les ONG Educateurs sans frontières-Burkina et Raphael International avec l’appui financier de l’Agence coréenne de la coopération internationale (KOICA) ont initié un théâtre forum sur le paludisme et le Covid 19 au profit de chacun des habitants des quartiers Yagma et Pazani de Ouagadougou. En effet, le but de cette activité était d’amener les populations de ces quartiers à un changement de comportement et à l’adoption de bonne pratique pour leurs bien-être. C’était le 04 avril dans l’aire sanitaire du CSPS de Pazani et 03 juillet 2022 dans l’aire sanitaire du CSPS de Yagma.

 

Le paludisme et le Covid 19 font toujours des ravages au Burkina Faso. Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation des autorités, force est de constater que ces maux persistent et continuent de faire leurs lots de victimes.

Dans l’intention d’apporter sa pierre à la lutte contre ces maladies, Educateurs sans frontières-Burkina Faso et Raphael International avec l’appui financier de l’Agence coréenne de la coopération internationale (KOICA) ont initié des théâtres forums au profit des habitants des quartiers Yagma et Pazani de Ouagadougou. Les objectifs sont d’amener les populations à un changement de comportement et à l’adoption de bonnes pratiques pour leur bien-être ; faire connaitre les réalités sur la Covid-19 ainsi que le Paludisme ; encourager la population à faire le Vaccin contre la Covid-19 et respecter les gestes barrières ; contribuer dans cette lutte commune qui consiste à booter le Paludisme et la Covid-19 hors du Burkina Faso.

Au total, ce sont des milliers de personnes qui ont participé à cette activité. Questions réponses, jeux, remise de cadeaux, distributions de savons, campagne de Vaccination contre la Covid-19 ont ponctué ces activités.

Au sortir des rencontres, les populations qui ont la plupart assimilé les conseils des différents orateurs, se sont dits très satisfaites de l’initiative Educateurs sans frontières-Burkina Faso et Raphael International. « Nous avons bien compris les différents conseils et nous nous engageons à bien les adopter dans notre vie quotidienne », a fait savoir Alimata, une riveraine.

Frédéric TIANHOUN

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.