Arrondissement 7 de Ouagadougou : les travaux d’entretien des routes en terre lancés

850 0

Le maire de la Commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé et son homologue de l’arrondissement 7 (Nagrin), Seydou Compaoré ont lancé officiellement les travaux d’entretien des routes en terre dans l’arrondissement 07, ce jeudi 10 décembre 2020, à Ouagadougou.

 

Les populations de l’arrondissement 7 Nagrin verront leur calvaire lié au mauvais état des routes en terre réduit dans environ trois semaines. Ce sont au total, 5 km de routes en terre qui seront aménagées au bonheur des populations grâces aux efforts de la commune de Ouagadougou. Le lancement officiel des travaux d’entretien des routes en terre est intervenu, aujourd’hui, 10 décembre 2020 à Ouagadougou sur la voie menant au CSPS de Nagrin par le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé et celui de l’arrondissement 7, Seydou Compaoré.

A écouter le maire Béouindé, ces travaux de reprofilage dont l’objectif est d’améliorer la qualité de la mobilité des citoyens rentrent dans le cadre de la mise en œuvre du programme de mandat du conseil municipal où le volet mobilité urbaine occupe la première place parmi les secteurs prioritaires. « A notre arrivée à la tête de la commune de Ouagadougou, elle ne disposait pas d’engins ni de camions. Maintenant que nous avons pu acquérir notre brigade à nous, nous avons fait un programme pour que dans les 12 arrondissements de la ville de Ouagadougou, les principales artères soient reprofilées en entendant que nous ayons les moyens de les bitumer », a indiqué le maire Béouindé.

Pour ce qui est du bitumage de la route allant au CSPS de l’arrondissement 7, il est prévu pour le mois d’avril 2021, foi du bourgmestre de la ville de Ouagadougou. Taxé de ne pas fournir d’efforts pour l’amélioration de la mobilité dans son arrondissement, c’est avec joie que le maire Seydou Compaoré, maire dudit arrondissement dit recevoir ces travaux de reprofilage. « Cette voie mène au CSPS mais si vous l’empruntez, vous verrez qu’elle est impraticable. Je vous avoue que le lancement des travaux est un ouf de soulagement pour moi », s’est-il exprimé.

A l’entendre, la population et surtout les politiciens résument la gestion de la mairie au reprofilage des voix. « Une fois que les voies sont impraticables, l’on juge le maire à partir de là tout en oubliant que le maire d’un arrondissement n’a pas les moyens ni le pouvoir de reprofiler une voie. Il est obligé de faire recours au maire central », a déclaré Seydou Compaoré.

Clotilde BICABA

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.