Nestlé Burkina a organisé une cérémonie de remise de prix du concours NESCAFE ONE SONG, le mercredi 2 septembre 2020 à Ouagadougou au cours d’un petit déjeuner de presse.
L’artiste Black Dany, Daniel Ben Assad Ouédraogo à l’état civil, est le lauréat du concours NESCAFE ONE SONG Burkina. La cérémonie de remise du prix a eu lieu le mercredi 2 septembre 2020 à Ouagadougou au cours d’un petit déjeuner de presse. Le gagnant empoche la somme de 1 641 006 F CFA. Selon l’Administrateur général de Nestlé Burkina, Stefan Ibbeken, le concours NESCAFE ONE SONG a été implanté dans six pays d’Afrique dont le Burkina Faso, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal et le Niger dès le 25 mai 2020 sur Facebook et Intagram.
Il a connu son épilogue le 19 août 2020. Il s’agit à travers ce concours, a-t-il précisé, de raviver la passion de la jeunesse africaine afin qu’elle reste positive en ces temps difficiles de Covid-19. Pour lui, l’idée est née de la crise de coronavirus afin de motiver la jeunesse africaine à se donner la joie de vivre à travers la création de tubes. Le manager à Nestlé Burkina, Leonel Sankara a détaillé les critères de participation. Il s’agissait pour chaque candidat de lire attentivement le règlement du concours, télécharger la piste Nescafé One Song, créer ses propres paroles et jouer sur l’instrument de Nescafé One Song, enregistrer sa performance dans une simple vidéo. A la suite, poster une vidéo sur la page Nescafé et Intagram avec les hashtags #NESCAFEOneSong et #NESCAFEBurkina et inviter les amis et la famille à aimer et partager la chanson.
19 candidats au départ
19 candidats ont été enregistrés au Burkina Faso. Le jury a retenu cinq finalistes après la sélection. Ce sont Black Dany, Jonasan Ouédraogo, Patricia Minoungou, Skuller Grey et Monique Adjohoun. A l’issue des votes du public, le rappeur Black Dany a obtenu 2010 voix et a été sacré vainqueur du concours. M. Sankara a souligné qu’en perspectives, il s’agit, entres autres, pour Nestlé Burkina de finaliser la production du Tube Nescafé One Song et de financer sa promotion pour inspirer encore plus de jeunes, supporter la jeune carrière de Black Dany en lui offrant des scènes sur les animations Nescafé.
Pour le lauréat, c’est une excellente initiative d’organiser ce concours. « C’est un honneur pour moi de recevoir ce prix. Je remercie tous ceux qui m’ont voté et qui m’ont soutenu. Je pense que ce prix va m’aider à atteindre mes objectifs en matière musicale et surtout de me faire connaitre du grand public burkinabè. Ce concours a été pour moi une opportunité à me frotter à d’autres talents », a-t-il exprimé. Il a signifié que son album est en préparation et a dit compter sur Nestlé Burkina afin de respecter ses engagements pour sa promotion musicale.
La Rédaction