Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Vie chère : un réseau de consommateurs en parle avec le ministre Harouna Kaboré   -

Vie chère : un réseau de consommateurs en parle avec le ministre Harouna Kaboré  

344 0

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, a accordé une audience, ce lundi 6 septembre 2021, au Réseau national des consommateurs du Faso (RENCOF), conduit par son président national, Adama Bayala.

 

Il s’est agi pour le RENCOF de faire une présentation de la structure, comprendre l’augmentation des prix des denrées alimentaires, la rareté de certains produits sur le marché.

A l’occasion, le RENCOF a proposé de sanctionner les agents indélicats de contrôle, d’organiser un conseil national de la consommation, d’associer des structures de défense des droits des consommateurs à chaque sortie de contrôle, de limiter des monopoles dans l’exportation de certains produits.

Le président national du RENCOF, Adama Bayala (droite) a expliqué clairement au ministre en charge du Commerce, les objectifs poursuivis par le Réseau.

Le ministre a salué la démarche du réseau. Il a indiqué qu’en réalité, il n’y a pas de situation de monopole au Burkina Faso, que la restriction des importations porte seulement sur l’huile, le sucre et les pneus. Cela dit, il a précisé que tout grossiste peut importer des produits à condition qu’il procède à une commande d’une partie de ses produits dans les industries nationales. Quant à la cherté des prix, il a dit que cela est dû, entre autres, à la conjecture internationale, marquée par la maladie à Coronavirus, l’augmentation des tarifs du fret.

Tout compte fait, a-t-il poursuivi, le gouvernement œuvre, au quotidien, pour endiguer l’augmentation des prix et éviter les pénuries des produits sur le marché.

Moussa Ouédraogo

(Correspondance particulière)

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 15 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.