Transition : les Nations unies réaffirment leur disponibilité à accompagner le Burkina Faso

343 0

Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a accordé, ce mardi matin, une audience au représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Saleh Annadif.

« Notre mission de façon globale et les échanges que nous avons eus avec le président de la Transition partent du principe que depuis qu’il y a eu le changement au Burkina Faso, les Nations unies avec les autres partenaires notamment la CEDEAO se sont mis dans une logique d’accompagner la Transition », a indiqué le diplomate onusien à sa sortie d’audience.

Selon Mohamed Saleh Annadif, le séjour de son équipe au Burkina Faso s’inscrit dans la suite logique de la dernière mission de la CEDEAO qui était venue échanger avec les autorités burkinabè sur la conduite de la Transition.

« Notre visite s’inscrit dans ce même cadre ; nous avons eu les mêmes échanges », a déclaré le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU. Il s’est également réjoui de la libération de l’ancien président et a déclaré avoir remercié le chef de l’Etat « pour le fait que désormais le président Kaboré est libre ; ce qui était l’une des exigences de la CEDEAO ».

Les Nations unies se sont aussi félicitées de la conduite à terme du procès Thomas Sankara et ont réaffirmé leur disponibilité « d’être à côté des autorités de la Transition, à côté des Burkinabè pour que la Transition puisse se passer dans les meilleures conditions possibles ».

Direction de la Communication de la présidence du Faso

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.