Hadj 2022 : l’ambassadeur d’Arabie Saoudite présente les conditions du pèlerinage au ministre Issaka Sourwema

440 0

L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Fahad A. Aldosari a été reçu en audience le mardi 12 avril 2022 à Ouagadougou par Le ministre des Affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwema.

A sa sortie d’audience, le diplomate saoudien a confié qu’il a fait avec le ministre Sourwema un tour des sujets renforçant les relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et son pays.

Les échanges ont particulièrement porté sur la régulation du pèlerinage à la Mecque qui se tiendra cette année. Après deux années de restrictions en raison de la pandémie de la COVID-19, l’ambassadeur Fahad A. Aldosari a déclaré que « le total des pèlerins autorisés à effectuer le hadj cette année est revu à la baisse soit un million de pèlerins avec 15 % pour ceux qui résident en Arabie Saoudite et 85% pour les étrangers selon le quota alloué au pays ».

Il a indiqué que les pèlerins du Hadj 2022 doivent obligatoirement être âgés de moins de 65 ans et être à jour de tous les vaccins exigés dont des doses de la COVID-19 avant d’obtenir le visa pour les lieux saints de l’Islam.

Pour l’année 2022 (1443 Hégire), le Hadj s’accomplira du jeudi 07 juillet au mardi 12 juillet (suivant le calendrier lunaire).

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.