Elections couplées du 22 novembre 2020 : le CSC félicite ses observateurs déployés sur le terrain

263 0

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé une cérémonie de remise symbolique d’attestations à ses observateurs déployés sur l’ensemble du territoire national dans le cadre des élections présidentielle et législatives, ce jour 4 décembre 2020 dans l’enceinte de l’institution à Ouagadougou.

 

Au nombre de 110 observateurs déployés pour la campagne et les élections, ils ont vu leur mérite d’observateurs pour le compte du Conseil supérieur de la communication (CSC) reconnu par l’institution de régulation des médias. Ce fut au cours d’une cérémonie de remise symbolique d’attestations organisée par le CSC, ce matin du 4 décembre 2020 à Ouagadougou. A entendre le président de l’institution, Me Mathias Tankoano, l’observation s’est bien passée sur l’ensemble du territoire national.

Les observateurs n’ont signalé aucun incident majeur durant tout le processus, foi de M. Tankoano.  « Grace à ses observateurs composés majoritairement de jeunes, le CSC pouvait savoir ce qui se disait dans les radios, les télés et dans la presse écrite en langue comme en français instantanément. Cela a permis à notre organe de régulation d’assumer pleinement sa mission constitutionnelle qui est de veiller sur le discours politique. Ceci étant, il était normal que nous puissions leur dire merci pour le travail accompli, recueillir leurs suggestions et propositions pour améliorer nos services pour les prochaines échéances », a-t-il indiqué.

Le CSC par la voix de son premier responsable a décidé de laisser aux 110 observateurs de la campagne et aux 30 de la période pré-campagne, les portables qui leur ont été remis pour le travail. En outre, ils ont aussi eu droit à des attestations de reconnaissance et des kits. C’est sur une note de satisfaction totale que Afsatou Minoungou, observatrice pour la période pré-campagne et campagne, a pris la parole pour remercier l’institution de régulation des médias pour l’opportunité qui leur a été offerte.

En rappel, sur le terrain, ces observateurs ont eu à observer les médias dans la couverture de la campagne. Ils ont été affectés dans différents médias pour suivre de près tout ce que ces médias transmettaient comme information.

Clotilde BICABA

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.