Bénin : nouvelle attaque terroriste meurtrière dans le nord-ouest du pays

350 0

Le Bénin a été frappé ce lundi une nouvelle fois par une attaque terroriste meurtrière dans le nord-ouest du pays. Le bilan est lourd, cinq soldats des forces de défense nationale sont décédés. Un soldat a été grièvement blessé, il est pris en charge dans un hôpital.

 

L’attaque a eu lieu à l’extrême nord-ouest du pays à la frontière avec le Burkina Faso, selon des sources proches du dossier, dans la zone de la Pendjari où les groupes terroristes ont déjà sévi.

Lundi, en milieu de matinée, ils ont attaqué à l’engin explosif improvisé. Une attaque doublée d’une embuscade selon nos informations.

Un convoi de ravitaillement a été pris dans ce piège mortel. Le bilan fait état de cinq militaires tués. Il s’agit de trois sous-officiers et deux soldats. Les dépouilles des soldats tuées auraient été récupérées et selon une source sécuritaire, l’armée béninoise tiendrait toujours ses positions sur le front.

Depuis l’attaque de février, c’est maintenant que les groupes armées terroristes refont parler d’eux. On apprend que dimanche une patrouille de l’armée béninoise a découvert et neutralisé un engin explosif.

Mercredi dernier, le président béninois Patrice Talon a nommé un nouveau chef d’état-major général. Le général Fructueux Gbaguidi, 54 ans, va prendre le commandement de la troupe ce mardi.

Source : RFI

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.