Tokyo 2021 : ridiculisés par les japonais, les footballeurs français éjectés des Jeux olympiques

298 0

L’équipe de France olympique de football a été éliminée dès le premier tour des Jeux de Tokyo 2021, ce 28 juillet à Yokohama, après une déroute 4-0 face au Japon. Pour André-Pierre Gignac, attaquant et capitaine de la sélection, rien n’a été fait pour aider les Bleuets à briller durant ces JO.

C’est sous un ciel orageux et dans une ambiance morne que l’équipe de France de football a quitté les Jeux olympiques de Tokyo 2021, ce 28 juillet à Yokohama. Après un cinglant revers face au Mexique (1-4) et une victoire heureuse face à l’Afrique du Sud (4-3), les Bleuets ont été balayés 4-0 par une sélection japonaise nettement plus à l’aise collectivement et portée par l’excellent ailier du Real Madrid, Takefusa Kubo.

C’est d’ailleurs lui qui a ouvert le score d’une reprise, avant que le latéral Hiroki Sakai ne creuse l’écart en profitant lui aussi d’un ballon repoussé (2-0, 34e). En deuxième période, le naufrage s’est poursuivi. Koji Miyoshi a corsé l’addition (3-0, 70e) juste avant que Randal Kolo Muani ne soit expulsé pour une vilaine semelle (72e). Puis Daizen Maeda a clôturé le festival durant les arrêts de jeu (4-0, 90e+1).

« Ce soir, on est tombé contre plus fort que nous, a admis le capitaine de l’équipe de France, André-Pierre Gignac. Face au Mexique aussi, on était tombé sur plus fort que nous. Quand tu prends 11 buts dans une compétition de ce niveau-là, ça ne pardonne pas ».

Avec RFI

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.