Il est revenu à Kantigui que du fait de l’insécurité, il est difficile d’acheminer des vivres à Titao, située à une quarantaine de km de Ouahigouya dans la région du Nord.
Selon la source de Kantigui, fort heureusement, quelques commerçants arrivent tant bien que mal à approvisionner quelques boutiques et magasins en produits de première nécessité à leurs risques et périls.
Malheureusement, certains commerçants cupides saisissent l’occasion pour augmenter indument les prix des produits. L’exemple le plus récent est intervenu la semaine dernière où la source de Kantigui confie que des commerçants ont doublé ou même triplé le prix de certains produits sur le marché.
Le prix du sac de riz, qui se vendait auparavant à 11 000 F CFA, est passé aujourd’hui à 23 000 F CFA, parfois 25 000 F CFA.
Le sac de maïs connait la même hausse et est vendu à 27 000 F CFA. Quant au litre d’essence, il se négocie à 2 000 F CFA. Kantigui, à travers ces lignes, interpelle ces commerçants à cultiver l’esprit d’entraide et de solidarité.
Source : Sidwaya