Kaya : l’association les sociologues unis pour le développement vole au secours des scolaires déplacés internes de l’école Kuimkouli

383 0

Dans le cadre de leurs activités, les membres de l’Association les sociologues unis pour le développement (AssuDev) ont effectué une remise de dons aux enfants scolaires déplacés internes de la province du Sanmantenga plus précisément à Kaya. Cette remise de don a eu lieu le samedi 8 octobre 2022 à l’école primaire Kuimkouli en présence des autorités scolaires et communales.

 

Dans l’optique d’impacter le développement socio-économique du Burkina Faso, l’Association les Sociologues Unis pour le Développement (AssuDev) a entrepris une série d’actions depuis sa création.

Pour ce faire, le samedi 8 octobre 2022, les membres de l’association ont procédé à une remise de don au profit des scolaires des déplacés internes de Kaya.

Des fournitures scolaires, des vêtements et des sacs, telle était la nature du don de l’association. En plus, de ce don, AssuDev a effectué une visite de courtoisie à certaines autorités sociales de Kaya.

Au nom de l’ensemble des donateurs (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, RD Congo), la présidente de AssuDev, Denise Hien a traduit sa reconnaissance aux donateurs et salué les autorités éducatives qui ont permis la tenue effective de cette activité. « Ce geste ne sera pas le dernier, car l’association compte dans les jours et mois à venir apporter son soutien aux personnes en difficultés dans la mesure du possible », a déclaré la présidente. Elle a invité les bénéficiaires dont les élèves et les parents à en faire bon usage. « Mon équipe et moi prions chaque jour que notre pays retrouve sa stabilité et sa quiétude d’antan », a souhaité Denise Hien.

Le Directeur provincial de l’éducation primaire du Sanmantenga, Moussa Sawadogo, s’est réjoui de ce don qui vient à point nommé car beaucoup d’enfants étaient confrontés à un manque de fournitures.

En outre, Moussa Sawadogo a confié que ce geste va soulager un tant soit peu les parents, les enfants déplacés internes et le personnel enseignant de ladite école.

Les parents des bénéficiaires du jour n’ont pas manqué de manifester leur joie en recevant ces dons. « Nous sommes très fiers pour ces dons en faveur de nos enfants », ont-ils fait savoir.

En rappel, AssuDev a été créée en février 2022. Elle compte environ une centaine de membres. Son siège est à Ouagadougou.

Kiswendsida Myriam OUÉDRAOGO

Article Similaire

There are 1 comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 21 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.