Supercoupe AJSB 2022 : Rendez-vous le 5 août au stade Wobi de Bobo-Dioulasso pour RCK vs AS Douanes

130 0

Le comité d’organisation de la Supercoupe AJSB a organisé une conférence de presse au cours de laquelle, elle a donné les grandes lignes de la 29e édition, ce jeudi 7 juillet 2022 à Ouagadougou.

 

La 29ème Supercoupe de l’Association des Journalistes sportifs du Burkina (AJSB) aura lieu le 5 août 2022 dans la ville de Sya plus précisément au stade Wobi. Cette Supercoupe opposera le Rail club du Kadiogo (RCK) champion national à l’AS Douanes vainqueur de la coupe du Faso 2022. Des cartes d’invitation seront mises à la disposition des personnalistes et les autres spectateurs s’acquitteront des tickets au prix de 500 et 1000 F CFA. Le match de gala opposera l’équipe de l’AJSB à celle des anciens joueurs de Bobo. Telles sont les informations qui ont été livrées au cours de cette rencontre avec les Hommes de médias.

Le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrebéogo a confié que le prix du meilleur gardien de la Supercoupe sera offert par sa Majesté le Mogho Naaba ainsi que le prix du meilleur joueur de la finale. Et de poursuivre que Aboubacar Babayouré Sawadogo recevra également le prix du joueur AJSB du mois de mai 2022 à la mi-temps du match.

Pour lui, le choix de la ville Bobo-Dioulasso s’inscrit dans la volonté du Bureau exécutif de faire voyager la Supercoupe AJSB vers les villes de l’intérieur. Pour sa part, des activités telles la plantation d’arbres comme l’année précédente en collaboration avec le ministère en charge de l’environnement, l’opération « mana-mana » pour nettoyer les alentours stade Wobi seront menées au cours de cette 29ème Supercoupe. Pour joindre l’utile à l’agréable « une visite touristique sera organisée au Centre Noaga Ouédraogo et sur le barrage de Samandéni le 6 août 2022 », a laissé entendre le président de l’AJSB.

A l’entendre, les recettes générées par les prix d’entrées seront reversées au ministère en charge de la Solidarité comme contribution de l’AJSB à la prise en charge des personnes déplacées.

Le bureau exécutif a tenu à rassurer que le défi de la réussite de la 29ème Supercoupe AJSB, dont le budget est estimé à plus de 20 millions de F CFA, sera encore relevé avec la contribution de tous les membres. Saisissant l’occasion, il a remercié les partenaires, l’ensemble des membres de l’AJSB et toutes les personnes qui croient en eux et les soutiennent.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 26 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.