Course cycliste « fin de la poussière à Karpala » : Angèle Bilgo remporte le prix

23 0

La 4e édition de la course cycliste dénommée « fin de la poussière à Karpala » a eu lieu le dimanche 30 octobre 2022 au quartier Karpala de la ville de Ouagadougou.

 

Placé sous le thème de « Cycliste facteurs de cohésion sociale et du vivre ensemble », la 4e édition de la course cycliste dénommé « fin de la poussière à Karpala » a eu lieu dans la matinée du samedi 30 octobre 2022 au quartier Karpala. Une course cycliste exclusivement réservée à la gent féminine.

Pour cette édition, c’est au total 120 participantes issues de 11 arrondissements de la ville de Ouagadougou. Cette course s’est faite sur une distance de 5 fois le tour d’une piste de 1 km 500 m. La grande gagnante de cette édition est Angèle Bilgo. Elle repart avec une moto, une enveloppe financière et un sac de riz. Ainsi, chaque première de chaque arrondissement a eu droit à une bicyclette.

Au total, 10 bicyclettes ont été attribuées aux gagnantes. Angèle Bilgo dit être contente pour son prix et satisfaite de l’initiative du promoteur, Oumar Nabaloum car cet évènement rassemble davantage les femmes.

Le promoteur Oumar Nabaloum

Pour les éditions à venir, elle a espéré qu’elles soient meilleures que celle-là. « Nous remercions Oumar Nabaloum, que le Tout-puissant l’accompagne », a-t-elle souhaité.

Cette initiative est née du promoteur Oumar Nabouloun qui entend fêter la fin de la poussière à l’arrondissement 11 de la ville de Ouagadougou par l’acquisition des voies bitumées et de favoriser la cohésion sociale entre les femmes car le sport est un facteur de rassemblement et de cohésion. « Au Burkina Faso depuis un certain temps, nous traversons une période difficile, ce qui fait que nous avons pensé à la cohésion sociale et au vivre-ensemble qui peuvent nous aider à vaincre le terrorisme, car il est un frein au développement. Si nous mettons l’accent sur la cohésion sociale et le vivre ensemble, nous trouverons ensemble des solutions », a laissé entendre le promoteur.

Kiswendsida Myriam OUÉDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 2 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.