Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Situation sécuritaire : l'armée neutralise près de 100 terroristes dans la semaine du 27 décembre 2021 au 02 janvier 2022 -

Situation sécuritaire : l’armée neutralise près de 100 terroristes dans la semaine du 27 décembre 2021 au 02 janvier 2022

259 0

28 décembre 2021 : une action coordonnée entre les Forces Armées Nationales et les forces aériennes de BARKHANE a permis d’intercepter une colonne de terroristes dans la zone de DIGUEL (Province du Soum, région du Sahel). Une vingtaine de terroristes ont été neutralisés. De l’armement, des moyens roulants et des moyens de communication ont également été détruits.

29 décembre 2021: de l’armement et des moyens de communication ont été saisis lors d’une opération de ratissage conduite par les unités militaires dans les environs de la localité de SEYTENGA (Province du Séno, région du Sahel).

30 décembre 2021: une vingtaine de terroristes ont été neutralisés dans la localité de YATAKOU (Province du Séno, région du Sahel) suite à une action offensive conduite par des unités militaires du Groupement de Forces du Secteur Nord. De l’armement, des munitions, des moyens roulants et des moyens de communication ont été saisis ou détruits.

1er janvier 2022 : appuyées par l’Armée de l’air, les unités de l’Armée de Terre et de la Gendarmerie Nationale de GOMBORO ont mis en échec l’attaque de leur base par des individus armés. Le bilan actualisé fait état de 30 terroristes abattus et un important lot d’armement, de munitions, de moyens roulants et de moyens de communication récupéré. Côté ami, 13 militaires ont été blessés. Ils ont immédiatement été évacués et pris en charge.

02 janvier 2021: le détachement militaire de MANGODARA et les GARSI, appuyés par l’Armée de l’Air, ont conduit une action offensive qui a permis de démanteler une base terroriste dans la localité de TIEBATA (Province de la Comoé, région des Cascades). Bilan de l’action : une dizaine de terroristes neutralisés. De l’armement, des moyens roulants, des moyens de communication, des vivres, du carburant, des produits prohibés, et divers autres matériels ont été saisis ou détruits. Aucune perte enregistrée côté ami. L’action a été menée avec la contribution des VDP de la zone.

Article Similaire

Soupçons de malversations à la SOFITEX : trois cadres de la société mis aux arrêts selon un communiqué du Procureur du Faso près le TGI de Bobo-Dioulasso

Posté par - 7 janvier 2021 0
Ceci est un c𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ du 𝗣𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗙𝗮𝘀𝗼 𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗲 𝗧𝗿𝗶𝗯𝘂𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗜𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗼𝗯𝗼-𝗗𝗶𝗼𝘂𝗹𝗮𝘀𝘀𝗼 suite à la révélation par…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.