SITHO-VITHRO 2023 : rendez du 26 au 29 octobre 2023 au SIAO

132 0

Le ministère en charge du tourisme à travers l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB) a animé une conférence de presse le jeudi 24 août 2023 à Ouagadougou pour annoncer la tenue conjointe du Salon international du tourisme, de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine internationale, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) qui se tiendront du 26 au 29 octobre 2023 sur le site du SIAO.

 

Suspendus en 2017, le Salon international du tourisme, de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine internationale, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) se tiendront du 26 au 29 octobre 2023 à Ouagadougou sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Le thème retenu pour cette édition est : « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience ». La région invitée d’honneur est le Centre-Sud.

Selon le Secrétaire général du ministère en charge du tourisme, Fidèle Tamini, ces deux évènements à vocation de promotion visent à mettre en exergue le potentiel touristique du Burkina Faso et accompagner les efforts des acteurs privés qui permettent de maintenir le secteur en vie malgré la crise sécuritaire et la mauvaise publicité tendant à montrer que le Burkina Faso n’est pas fréquentable.

A l’entendre, le thème interpelle les différents acteurs sur la nécessite de réfléchir au développement du tourisme interne d’une part et d’autre part, il offre l’occasion d’identifier les défis des acteurs dans la réalisation des activités touristiques.

Des innovations majeures pour cette édition sont entre autres la mise à la disposition des régions, d’un pavillon, dans l’objectif de leur présenter leur spécificité touristique et susciter des fréquentations sur les sites ; le retour du biotope (constitution d’un espace de présentation de quelques animaux sauvages) afin d’attirer les curiosités,

Les activités au programme de ces deux évènements sont : un cross populaire, une cérémonie d’ouverture, des communications, des concours, des espaces  expositions, un espace gastronomique, des excursions grand public, des Educ’tour, un espace B2B, un espace pour enfant, un espace biotope et des animations cultuelles.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.